Contrôleur WiFi (APM/AP Management)

APM ou Contrôleur de points d’accès sans fil est une fonction qui permet de gérer directement vos bornes Wi-Fi.

Le LAN sans fil ou «Wi-Fi», est omniprésent, il est utilisé tous les jours aussi bien par les professionnels que par les particuliers via nos Smartphones, Ordinateurs portables, Tablettes et même à domicile en multimédia avec nos Set-top Box, les téléviseurs intelligents, les systèmes audio et consoles de jeux. Le Wi-Fi offre une commodité, une flexibilité et une grande liberté, mais avec un volume répandu et simple d'utilisation, aujourd'hui, il est devenu de plus en plus important de contrôler, surveiller et maintenir leur efficacité, la performance et la sécurité.

Des solutions de gestion sans fil de DrayTek vous permettent de fournir une couverture LAN sans fil sur l'ensemble du site avec fiabilité et efficacité. L’APM veille à ce que vous gardiez également le contrôle de vos points d'accès sans fil et des clients (utilisateurs / appareils) pour assurer les meilleures performances, la couverture et la sécurité dans un bureau, à domicile, bâtiment ou campus et voir à tout moment ce qui ce passe. Les solutions de DrayTek sont évolutives, abordable et intuitive.
 
Avantages de la gestion sans fil


1. Champ d'application, performances et flexibilité.

Elle permet une mobilité sur de plus grand bureau, bâtiment ou campus ainsi que de nombreux utilisateurs. D’Etre capable de prendre en charge votre ordinateur portable, tablette ou autre dispositif autour du bâtiment ou du site et de vous assurez une couverture fiable, tout au long de votre vie de travail.

En couvrant l'ensemble du site, votre appareil peut passer d'un point d'accès DrayTek à un autre automatiquement. Pour assurer la meilleure performance dans les zones à fort trafic, l’équilibrage de charge peut propager votre trafic sans fil à travers de multiples points d'accès au même endroit.

2. Surveillance et rapports.

Avec des déploiements plus larges des accès à l’Internet sans fil ou le partage, il devient de plus en plus important de connaître les utilisateurs et le trafic sur votre réseau local sans fil.

L’APM de DrayTek enregistre l'activité des utilisateurs et les niveaux du trafic, ainsi vous pouvez contrôler en temps réel d’un coup d'œil les rapports d'état et identifier des goulots d'étranglement, les zones à plus fort trafic ou les niveaux de trafic inacceptables pour des utilisateurs spécifiques.
 
3. Contrôle et sécurité.

C’est très facile de se connecter à un réseau sans fil, d’autant plus pour les utilisateurs indésirables.

Le centre de contrôle et de sécurité des APM DrayTek veiller à ce que seuls les utilisateurs que vous voulez autoriser peuvent avoir accès aux réseaux sans fil , et seulement pour les parties du réseau dont ils ont besoin ou autorisé.

Les réseaux privés et les chambres peuvent être totalement isolés et les points d'accès peuvent être configurés automatiquement.

4. Abordable.

Comme vous le verrez plus tard, la gestion sans fil Draytek n'a pas besoin de matériel spécial ou contrôleur dédié si elle est abordable et évolutive, même pour des exigences très petites ou modestes ainsi que les plus grands.

L’APM « Controller Wireless Management » est intégré en standard dans les routeurs DrayTek Vigor (gamme 2860 et 2925); pas besoin de contrôleurs spécifiques, de matériels, de logiciels ou des licences nécessaire. Les points d'accès (stations de base sans fil) DrayTek qui ont été installé n’ont elles aussi pas besoins de licences ou autres pour fonctionner de façon autonome. Cela signifie que pouvez sans doute être déjà équipé des produits DrayTek appropriés et les superviser avec L’APM (voir produits compatibles). Dans tout les cas vous pourrez utiliser la gestion des AP plus tard une fois que vos besoins évoluent.

La Mobilité lorsque vous avez de grand bureau, bâtiment ou de succession de salles ou d’étages et que vous vous déplacez, vous pouvez malheureusement être hors de portée d'un point d'accès sans fil (station de base) ou lorsqu’il a de grande distance, des murs, du plancher et autres obstacles, le l'intensité du signal est réduit et donc la fiabilité de votre connexion et la vitesse. En installant des points d'accès DrayTek dans les meilleurs emplacements autour de votre site et de les gérer de manière centralisée, vous pouvez créer une couverture sur l'ensemble de votre site afin que vous puissiez vous déplacer d'une zone de votre bâtiment à l'autre et être sûr d’une couverture fiable. Lorsque vous déplacerez l'appareil connecté en Wi-Fi, il se reconnecte automatiquement et de façon transparente d’une borne à l'autre. Avec l'utilisation facultative d'authentification 802.1x, ce processus est rendu encore plus transparent.

Le Load-Balancing - Tout type de réseau local sans fil fournit une bande passante limitée; cette capacité doit être partagé par tous les appareils utilisant ce point d'accès et le canal sans fil. Plus il y a de périphériques connectés, plus il a de données à transférer, plus la vitesse disponible à chaque client diminuée. La solution à cela est d'avoir plus d'un point dans chaque emplacement d'accès et de diffuser les clients à travers l’ensemble des bornes. La gestion LAN sans fil des DrayTek vous permet de faire de l’équilibre de la charge de votre trafic sans fil en fixant les capacités maximales pour chaque point d'accès (AP), soit par le nombre de clients actifs ou par les niveaux de trafic actuels. Quand l’AP est à sa capacité maximale, il va forcer tous les nouveaux clients à se connecter à un point d'accès différent. L'AP peut être configuré pour déconnecter tout appareil en veille, ou un dispositif qui serait mieux servi par un point d'accès plus près.

Graphique du trafic – les graphiques montrent le trafic circulant dans chacun de vos points d'accès, et ceux utilisés par les clients en temps réel. Les graphiques peuvent permettre de consulter l’activité historique sur la dernière période. Cela rend plus facile de détecter les goulots d'étranglement ou les types de trafic qui doivent être réduites ou disposition supplémentaire à rajouter.

Etat des AP Vous pouvez en un coup d'œil au travers de l’écran de gestion des AP, combien de clients sont connectés à chacun de vos points d'accès, le débit en circulation et de nombreuses autres statistiques complètes pour une meilleure gestion de votre Wi-Fi. Cela inclut les points d'accès connectés directement à votre réseau local, mais également ceux mis en place en mode répéteur WDS (l'extension de votre réseau local sans fil).

Liste des stations - Vous pouvez voir à tout moment liste des clients et stations connectées, mais également les usages de chacun. Cela permet de déterminer les goulots d'étranglement, les habitudes d'utilisation pour une meilleure efficacité du WLAN.

Carte des AP - (Fonction prévu plus tard en 2014) une carte visuelle de votre site peut être téléchargé dans l'interface de gestion afin de tracer avec précision l'emplacement des points d'accès sur le plan du site. Vous pouvez choisir entre plusieurs plans d'étage (pour les différents étages ou dépendances).

Auto-Provisioning - Pour la facilité de déploiement, une configuration prédéfinie peut être mis en place dans le contrôleur de sorte que lors d’un ajout d’un nouveau point d'accès, il pourra fournir automatiquement lui-même, le téléchargement de son installation à partir du contrôleur - véritable configuration zéro tactile.

AP Maintenance - A partir de l'interface de gestion, vous pouvez également lancer la sauvegarde ou la restauration de configurations de un ou tous les points d'accès, mettre à jour leurs firmware ou redémarrer un point d'accès.

Rogue AP Détection - Le système de gestion va vous montrer les points d'accès qui tentent de se connecter à votre réseau local afin que vous puissiez localiser et / ou les empêcher de le faire.

Surveillance de la température et alarme les points d’accès VigorAP-900 permettent la connexion de capteur de température en option. Grâce au système de gestion, vous pouvez donc voir la température autour de votre immeuble et d’un coup d'œil identifier les domaines qui peuvent être surchauffés ou underheated, cela permet de faire des économies sur les coûts de chauffage et donc de la consommation d'énergie.

Gamme DrayTek Vigor2860 et Vigor2925

L’APM (L’interface de système de gestion centralisée) est intégré dans nos Vigor2860 et Vigor2925. Il est livré en standard, de sorte que vous n’avez plus besoin payer pour activation le service ou nœud de licence. Les gammes Vigor2860 et Vigor2925 prennent en charge jusqu'à 16 points d'accès compatibles DrayTek. Si vous avez déjà un routeur existant Vigor2860 ou Vigor2925, vous pouvez mettre à jour son firmware, gratuitement, pour obtenir la fonction de gestion de point d’accès sans fil.

Au-delà de leur fonction de contrôleur de bornes Wi-Fi, Les Vigor2860 et Vigor2925 intègre les fonctions de routage, du VPN, des ports swith 10/100/1000 Mbps, un pare-feu complet. La gamme Vigor2860 inclut un modem ADSL et VDSL et un port WAN Ethernet, tandis que la gamme Vigor2925 est doté de deux ports WAN Ethernet. Pour plus de détails et les spécifications de ces produits, cliquez sur pour la gamme Vigor2860 ou Vigor2925.

 

APM-1

Schéma 1. Configuration et contrôle des points d'accès sans fil

 

ap load balance

Schéma 2. Répartition de charge WiFi

 

AP900 Load Balance

Schéma 3. Répartition de charge entre bornes WiFi

 

 

Gamme Vigor2860 | Vigor2860 | Vigor2860n | Vigor2860ac | Vigor2860L | Vigor2860Ln

Vigor2860n 147x135 

• ADSL, ADSL2/ADSL2+, VDSL2, ReADSL intégré
• Routeur Ethernet 10/100/1000Mbps                            
• Multi WAN simultané (WAN VDSL2/ADSL2+, WAN Ethernet, WAN 3,5G/4G)
• Module SIM 3,5G/4G LTE intégré (modèle L/Ln)
• Répartition de charges & Secours de lien entre les ports WAN
• VPN 32 IPsec / 16 SSL / VPN Bonding (Trunking)
• Pare-feu / Filtrage de contenus
• APM : Contrôleur de bornes WiFi DrayTek (jusqu'à 20 AP)
• CVM  : Contrôle de routeur distant (jusqu'à 8)
• Port USB pour modem 3,5G/4G externe ou imprimante ou FTP
• Switch 6 ports LAN Gigabit
• VLAN tagué et par port, Multi-Subnet
• Contrôle d'accès utilisateur / Portails captif / Syslog USB Disk
• Jusqu'à 50 000 sessions NAT simultanées
• VLAN par port et IP avec priorisation VLAN 801.1q
• Portails captif, Syslog USB Disk
• Point d’accès sans fil 802.11/b/g/n  (modèle n/Ln)
• Point d’accès sans fil double bande 802.11ac  (modèle ac)
• MuliSSID / WDS / WPS / WMM / cryptage WiFi (modèle n/ac/Ln)                   

Vigor2925n 147x135 

• Routeur Dual WAN 10/100/1000Mbps
• 2 ports WAN Ethernet 10/100/1000Mbps / WAN USB pour 3,5G/4G LTE
• Module SIM 3,5G/4G LTE intégré (modèle L/Ln)
• Pare-feu / Filtrage de contenus
• APM : Contrôleur de bornes WiFi DrayTek (jusqu'à 20 AP)
• CVM  : Contrôle de routeur distant (jusqu'à 8 noeuds)
• 50 tunnels VPN / 25 SSL / VPN Bonding (Trunking)
• Switch 5 ports LAN 10/100/1000Mbps / Port 1 configurable en DMZ
• VLAN tagué et par port, Multi-Subnet
• Point d’accès sans fil (WLAN) 802.11b/g/n (modèle n)
• Portails captif, Syslog USB Disk
• Répartition de charges & Secours de lien entre les ports WAN
• QoS (Quality of Service)
• Point d’accès sans fil 802.11/b/g/n  (modèle n/Ln)
• Point d’accès sans fil double bande 802.11ac  (modèle ac)
• MuliSSID / WDS / WPS / WMM / cryptage WiFi (modèle n/ac/Ln)                                      

Vigor2952n 147x135

• Routeur Dual WAN 10/100/1000Mbps
• 2 ports WAN Ethernet 10/100/1000Mbps / 1 SFP / WAN USB pour 3G/4G LTE 
• Pare-feu / Filtrage de contenus
• APM : Contrôleur de bornes WiFi DrayTek (jusqu'à 30 AP)
• CVM  : Contrôle de routeur distant (jusqu'à 8 noeuds)
• SM  : Contrôle de switch à distance (jusqu'à 10 noeuds)
• 100 tunnels VPN / 50 SSL / VPN Bonding (Trunking)
• Switch 4 ports LAN 10/100/1000Mbps
• VLAN tagué et par port/ Wifi, Multi-Subnet
• Portails captif, Syslog USB Disk
• Répartition de charges & Secours de lien entre les ports WAN
• QoS (Quality of Service)
• Point d’accès sans fil 802.11b/g/n
• MuliSSID / WDS / WPS / WMM / cryptage WiFi (modèle n)                       

Vigor3220n 147x135

• Routeur Dual WAN 10/100/1000Mbps
• 4 ports WAN Ethernet 10/100/1000Mbps / WAN USB pour 3G/4G LTE           
• Pare-feu / Filtrage de contenus
• APM : Contrôleur de bornes WiFi DrayTek (jusqu'à 30 AP)
• CVM  : Contrôle de routeur distant (jusqu'à 8 noeuds)
• SM  : Contrôle de switch à distance (jusqu'à 10 noeuds)
• 100 tunnels VPN / 50 SSL / VPN Bonding (Trunking)
• Switch 1 ports LAN 10/100/1000Mbps / Port 1 configurable en DMZ
• VLAN tagué et par port/ Wifi, Multi-Subnet
• Portails captif, Syslog USB Disk
• Répartition de charges & Secours de lien entre les ports WAN
• QoS (Quality of Service)
• Point d’accès sans fil 802.11b/g/n
• MuliSSID / WDS / WPS / WMM / cryptage WiFi (modèle n)                       

NEWSLETTER

Nom (*)
Please let us know your name.
Email (*)
Please let us know your email address.