• 2133
  • VigorAP920R

Comment récupérer mon routeur Vigor quand il ne répond pas?

СНПЧ А7 Пенза, обзоры принтеров и МФУ

Dans certaines situations, les routeurs peuvent être inaccessible, parfois ils sont occupés par d'autres tâches ou le service WUI est arrêté accidentellement. Cependant, dans certains cas, le routeur ne fonctionne pas correctement car le firmware du routeur est endommagé. Nous devons à nouveau installer le firmware sur le routeur pour le remettre en marche.

 
Méthode A - Démarrage froide

Si le routeur est inaccessible, mais que les clients LAN peuvent toujours accéder à Internet et que le routeur gère toujours les autres tâches et fournit le service, cela peut être dû à une défaillance du serveur HTTP du routeur. Nous pouvons essayer d'exécuter un démarrage à froid, s'il vous plaît trouver l'interrupteur d'alimentation de votre routeur, éteignez-le et attendez quelques secondes, puis rallumez-le, pour voir le routeur se remettre au travail.

Si vous ne parvenez pas à rétablir le fonctionnement normal de votre routeur, essayez la méthode B.

 
Méthode B - Télécharger le firmware via TFTP

Si le routeur est inaccessible et que sa LED est allumée de façon étrange, par exemple, le voyant ACT est allumé en permanence, les voyants s'allument ou le voyant continue à clignoter, c'est probablement une indication que le firmware du routeur est abimé. Cela peut arriver après une mise à niveau du firmware échouée; Cependant, le routeur peut être restauré par le firmware re-flash via TFTP.

G56137 1


Pour remettre le routeur en état de fonctionnement, veuillez re-clignoter le firmware via le mode TFTP (voir Comment télécharger le firmware sur mon routeur Vigor via TFTP?). N'oubliez pas qu'il doit télécharger le fichier .rst pour récupérer le routeur. Notez que le fichier .rst réinitialisera votre routeur aux paramètres d'usine par défaut.

Après le redémarrage du microprogramme et le redémarrage du routeur, si le voyant ACT clignote environ une fois par seconde, cela indique que le routeur est revenu à l'état normal et sera de nouveau accessible sur 192.168.1.1.

model n

 
 
Contacter l'équipe de support
Veuillez contacter notre équipe d'assistance si le routeur n'est toujours pas dans l'état normal après avoir essayé les méthodes ci-dessus. N'oubliez pas de nous faire savoir les actions que vous avez essayé et les résultats, cette information nous aidera à enquêter sur la situation plus tôt.

  • News
    Evénements, Nouveauté
    Pour en savoir plus sur les nouveautés et événements DrayTek.
    Cliquez ici
    RES
    Informations produits
    Accédez ici à nos catalogues, solutions, produits, matrice produits, informations techniques...
    Cliquez ici
    IT
    Aides Technologies
    Accéder ici à notre rubrique Technologie, Etude de cas, Médiathéque, aides techniques...
    Cliquez ici
    SDA1
    Solutions d'affaires
    Accéder ici aux solutions d'affaires, que vous soyez une TPE, PME, micro-entreprise...
    Cliquez ici
     

NEWSLETTER

Nom (*)
Please let us know your name.
Email (*)
Please let us know your email address.