• AP920R
  • P1280
  • AP903

Comment améliorer les performances Wi-Fi?

СНПЧ А7 Пенза, обзоры принтеров и МФУ

Si votre vitesse Wi-Fi est lente ou que vous êtes souvent déconnecté, vous pouvez essayer les solutions suivantes pour améliorer les performances Wi-Fi de Vigor Router ou de VigorAP.

Changer le canal sans fil

Il se peut que le canal utilisé par l'AP ou le routeur soit trop encombré et présente donc beaucoup d'interférences. Vous pouvez utiliser la fonction AP Discovery pour vérifier les points d'accès proches et les canaux utilisés, puis utiliser un canal moins utilisé par les autres. Le canal peut être défini à partir de la page Wireless LAN >>General Setup.

channel setup 

Définir la bande passante du canal à 20 MHz

Par défaut, la bande passante du canal sans fil est définie sur 20/40 MHz, ce qui signifie que le routeur ou l'AP transmettra des données sur deux canaux simultanément pour obtenir un meilleur débit. Cependant, si l'environnement est fortement perturbé, il serait préférable de rester sur un seul canal moins encombré. La bande passante des canaux peut être modifiée depuis la page Wireless LAN >> Advanced Setting de Vigor Router et Wireless LAN >> General Setup sur VigorAP.

02-channel width

Abaisser le seuil RTS

RTS (Request to Send) / CTS (Clear to Send) est un mécanisme permettant de réduire les collisions entre les stations, mais l'utilisation de RTS / CTS ajoutera davantage de frais généraux; par conséquent, par défaut, RTS / CTS ne sera activé que lors de la transmission d'un paquet supérieur à 2347 octets. Dans l'environnement qui a beaucoup de stations qui peuvent être éloignées les unes des autres, vous pouvez réduire le seuil RTS à plusieurs centaines d'octets pour que RTS / CTS soit implémenté plus souvent. Le seuil RTS peut être modifié depuis le Wireless LAN>> Advanced Setting.

03-rts threshold

Activer l'équité du temps d'antenne

S'il existe un périphérique existant ou un périphérique dont la puissance du signal est vraiment faible, ils ralentiront l'ensemble du réseau car le point d'accès devra dépenser plus de ressources pour transmettre la même quantité de données. Dans ce cas, l’équité du temps d’antenne peut être la solution. S'il y a beaucoup de clients sans fil sur le réseau et que certains d'entre eux peuvent être très éloignés du point d'accès ou d'un périphérique existant, vous pouvez activer Airtime Fairness pour empêcher d'autres clients d'être retardés par ces périphériques lents. Airtime Fairness peut être activé depuis la page Wireless LAN >> Airtime Fairness .

Enable AirTime Fairness

Ajustez l'antenne

Tout d'abord, assurez-vous que les antennes sont connectées fermement au routeur ou au point d'accès, puis ajustez la direction de l'antenne pour obtenir un meilleur signal .

Tenir loin de toute obstruction et interférence

Les murs, le plafond, les portes et les armoires réduisent tous le signal sans fil, assurez-vous que le routeur ou le point d'accès est placé là où il n'y a aucun obstacle entre eux et les clients sans fil. Et notez qu'à l'exception des autres points d'accès, un four à micro-ondes, un téléphone sans fil et des équipements Bluetooth sont également exploités sur le canal 2.4G et peuvent donc constituer une source d'interférences.

  • News
    Evénements, Nouveauté
    Pour en savoir plus sur les nouveautés et événements DrayTek.
    Cliquez ici
    RES
    Informations produits
    Accédez ici à nos catalogues, solutions, produits, matrice produits, informations techniques...
    Cliquez ici
    IT
    Aides Technologies
    Accéder ici à notre rubrique Technologie, Etude de cas, Médiathéque, aides techniques...
    Cliquez ici
    SDA1
    Solutions d'affaires
    Accéder ici aux solutions d'affaires, que vous soyez une TPE, PME, micro-entreprise...
    Cliquez ici
     

NEWSLETTER

Nom (*)
Please let us know your name.
Email (*)
Please let us know your email address.