Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Mettre à niveau le micrologiciel du CPE via VigorACS 2
>
>
Mettre à niveau le micrologiciel du CPE via VigorACS 2

Article sections

    VigorACS 2 permet à l’administrateur réseau de gérer efficacement plusieurs CPE. La mise à niveau du micrologiciel est l’une des fonctionnalités utiles qui améliorent la maintenance de nombreux appareils. L’ACS fournit 3 méthodes pour effectuer la mise à niveau du micrologiciel pour une utilisation plus flexible.

     

     

    Préparez le fichier du firmware (micrologiciel)

    Avant de définir le travail de mise à jour du firmware, nous pouvons avoir besoin de préparer le fichier du firmware sur ACS> SYSTEM MENU > Maintenance > File Manager. Il existe deux façons d’obtenir le fichier du micrologiciel:

    • Télécharger manuellement le fichier firmware:
      Allez dans SYSTEM MENU > Maintenance > File Manager , cliquez sur le bouton Upload et sélectionnez le fichier du micrologiciel sur votre disque local. Vous pouvez choisir le chemin ou créer le dossier pour enregistrer votre fichier de firmware ensemble.

     

    • Téléchargez le firmware à partir du serveur FTP:
      Allez dans SYSTEM MENU > Maintenance > File Manager, cliquez sur le bouton FTP Draytek et la liste des dossiers du serveur FTP sera affichée.
      Choisissez le modèle / la version du firmware que vous souhaitez appliquer pour le CPE, puis appuyez sur le bouton Download.

     

    Une fois le téléchargement du fichier réussi, il sera extrait automatiquement et se trouve dans le dossier SharedFirmware .

    Mise à jour du micrologiciel pour un CPE unique

    Cliquez sur l’un des CPE que vous souhaitez mettre à niveau et accédez à DEVICE MENU > Configuration > System > Maintenance. Sélectionnez la source du fichier du micrologiciel et appuyez sur le bouton Upgrade Now pour mettre à jour immédiatement le micrologiciel:

    • Local File: sélectionnez le fichier du micrologiciel sur votre disque local
    • Shared Folder: sélectionnez le fichier du micrologiciel dans Maintenance > File Manager

     

    Plusieurs CPE – Mise à jour du micrologiciel de plusieurs CPE

    Allez dans SYSTEM MENU > Maintenance > Firmware Upgrade et appuyez sur Add New Job :

    • Name (Nom)  : spécifiez le nom de la tâche de mise à niveau du micrologiciel
    • Statut : Activer ou désactiver le travail
    • Upgrade time (Programmer la mise à niveau)
      – Maintenant : l’ACS demandera au CPE de faire la mise à niveau du micrologiciel tout en recevant la prochaine information TR-069 du CPE.
      – Planifié : spécifiez l’heure de début/l’heure de fin. L’ACS demandera uniquement la mise à niveau du micrologiciel pendant qu’il reçoit l’information TR-069 du CPE pendant la durée programmée.
    • Apply Firmware (Appliquer le micrologiciel) : sélectionnez le fichier du micrologiciel dans Maintenance > File Manager (Gestionnaire de fichiers) .
    • Device to upgrade (Appareil à mettre à jour) : vérifiez le CPE dont vous souhaitez mettre à niveau le micrologiciel. Veuillez confirmer si le modèle des appareils sélectionnés correspond au fichier du micrologiciel.

    Après avoir enregistré le travail, vous verrez le statut de la liste des travaux.

    Plusieurs CPE – Mise à niveau du micrologiciel d’approvisionnement

    Pour la mise à niveau du micrologiciel de provisionnement, il est basé sur le groupe de réseau pour la mise à niveau du micrologiciel par lots. L’ACS demandera seulement au CPE de mettre à niveau le micrologiciel si le CPE répond à tous les critères. Allez dans SYSTEM MENU > Provisioning > Firmware Upgrade et appuyez sur Add pour commencer à créer le profil :

     

    [Paramètres de la tâche de mise à niveau du micrologiciel]


    • Name (Nom) : spécifiez le nom du travail
    • Statut : Activer ou désactiver le travail
    • Upgrade Time (Programmer la mise à niveau)
      – Maintenant : ACS demandera au CPE de mettre à niveau le micrologiciel tout en recevant la prochaine information du CPE.
      – Planifié : spécifiez l’heure de début/l’heure de fin. ACS demandera uniquement la mise à niveau du micrologiciel pendant qu’il reçoit l’information TR-069 du CPE pendant la durée programmée.
      – Profil de planification : sélectionnez le profil de planification qui peut être créé à partir de Maintenance > Profil de Schedule (planification).
    • Type de travail : Veuillez conserver la valeur par défaut ” Normal “

    [Device Criteria (Critères de l’appareil)]


    • Model (Modèle) : Sélectionnez/Tapez le nom du modèle de CPE. Vous pouvez utiliser le caractère générique( * ) pour appliquer le travail à toute la série.
      (par exemple, Vigor2860* appliquera le travail pour la série Vigor2860 ; Vigor2860 n’appliquera le travail que pour Vigor2860)
    • Upgrade Type (Type de mise à niveau)
      – Target (Ciblé) : si le micrologiciel du CPE ne correspond pas au paramètre, l’ACS demandera à ce CPE de mettre à niveau le micrologiciel.
      – Current (Actuel) : si le micrologiciel du CPE correspond au paramètre, l’ACS demandera à ce CPE de mettre à niveau le micrologiciel.ACS comparera la chaîne de version du micrologiciel, veuillez utiliser le nom complet de la version du micrologiciel (par exemple 3.8.9.4_STD).
    • Modem Version (Version du modem) : sélectionnez/tapez le code du modem DSL du CPE, vous pouvez utiliser le caractère générique (*) si vous souhaitez ignorer les critères.

    [Firmware upgrade & Network selection (Mise à niveau du micrologiciel et sélection du réseau)]


    • Apply Firmware (Appliquer le micrologiciel) : sélectionnez le fichier du micrologiciel dans le gestionnaire de fichiers
    • Network selection (Sélection du réseau) : la mise à niveau du micrologiciel d’approvisionnement est basée sur le groupe de réseaux. La valeur par défaut suivra le réglage du réseau parent. 
      Remplacez la valeur par ” YES ” si vous souhaitez appliquer le travail à ce groupe de réseaux.

    Vous pouvez également ajouter le CPE dans la liste des périphériques exclus afin qu’ACS ignore ces CPE même s’ils appartiennent au réseau appliqué.

     

    Comment vérifier le résultat de la mise à niveau du micrologiciel

    Nous pouvons trouver le journal si l’événement de mise à niveau du micrologiciel s’est produit à partir de Monitoring > Log > File Transfer. Le préfixe de CommandKey décrit le type de mise à niveau:
    ManuFirmUpgr: ACS demande au CPE de mettre à jour le micrologiciel pendant que l’utilisateur clique sur la mise à niveau du micrologiciel depuis DEVICE MENU> Configuration> System> Maintenance
    FwUpgrWizard: ACS demande au CPE de mettre à jour le micrologiciel par SYSTEM MENU> Maintenance> Firmware upgrade
    InfoFirmUpgr: ACS demander au CPE de mettre à jour le micrologiciel via SYSTEM MENU> Provisioning> Firmware upgrade

     

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.