Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Agréger la bande passante du WAN

Article sections

    Si vous disposez de plusieurs liaisons WAN, l’agrégation de la bande passante peut être réalisée par l’équilibrage de charge basé sur la session. Vigor Router propose deux modes d’équilibrage de charge WAN, IP-based est la configuration par défaut. Il divise le trafic par adresse IP, ce qui signifie que toutes les sessions prendront la même interface WAN tant que l’IP / port source et l’IP / port de destination sont les mêmes.

    Basé sur la session divise le trafic par session. En mode basé sur la session, le routeur répartira les sessions entre les liaisons WAN, même si elles proviennent de la même connexion, de sorte que la bande passante maximale qu’il pourra obtenir sera la combinaison de tous les WAN actifs.

    • Plateforme Windows
    • Plateforme Linux

    Pour utiliser le loadbalance basé sur la session, accédez à WAN >> General Setup et sélectionnez Session Based (Basé sur la session) pour le mode d’équilibrage de charge

    En résumé, le mode basé sur IP équilibre les connexions entre les WAN, tandis qu’une connexion n’utilisera qu’une seule interface WAN, le débit maximal est limité par la bande passante de chaque WAN. D’un autre côté, le mode basé sur la session combine la bande passante de plusieurs WAN et apporte une vitesse plus élevée, ce qui convient pour FTP, HTTP, etc.

    Cependant, notez qu’en mode basé sur la session, une connexion peut provenir de plusieurs sources IP et que les serveurs avec un niveau de sécurité élevé peuvent rejeter cela. La solution consiste à créer une stratégie de routage pour utiliser une interface WAN spécifique si les destinations sont ces serveurs. (Consultez désigner un WAN sortant pour le trafic vers un certain site Web pour les instructions.)

    1. Allez dans Object Setting >> Mail Service Object pour créer l’objet Mail Server.

    1. Cliquez sur Add (Ajouter)
    2. Entrez le Profile Name (Nom du profil)
    3. Cochez Enable (Activer)
    4. Entrez une adresse e-mail pour Mail From. (Remarque: il n’est pas nécessaire d’utiliser une véritable adresse e-mail)
    5. Entrez le port SMTP (généralement, 25 pour les serveurs non chiffrés, 587 pour les serveurs TLS et 465 pour les serveurs SSL.)
    6. Entrez l’adresse IP du serveur de messagerie sur le serveur SMTP

    Linux Mail Service Object

    2. Allez dans Object Setting >> Notification Object pour créer l’objet de notification.

    1. Cliquez sur Add (Ajouter)
    2. Saisissez un Profile Name (nom de profil).
    3. Sélectionnez Enable (Activer) pour les événements auxquels vous souhaitez recevoir des e-mails. Dans cet exemple, nous activons la déconnexion WAN et la reconnexion WAN.

    Linux Notification Object

    3. Accédez à Applications >> SMS / Mail Alert Service >> Mail Alert Service pour configurer le Mail Alert Service.

    1. Cliquez sur Edit (Modifier)
    2. Cochez Enable This Profile (Activer ce profil).
    3. Choisissez le profil que nous venons de créer pour Mail Profile (profil de messagerie) and Notify Profile (profil de notification)
    4. Entrez votre adresse pour le (destinataire) Recipient


    4. Maintenant, lorsque le WAN se déconnecte ou se reconnecte, le routeur envoie un courrier de notification à votre adresse e-mail.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.