Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Attribuer un nom d’hôte à un serveur LAN par LAN DNS
>
>
Attribuer un nom d’hôte à un serveur LAN par LAN DNS

Article sections

    Ce document présente la fonctionnalité LAN DNS. Avec LAN DNS, le routeur Vigor peut agir en tant que serveur DNS et répondre aux requêtes DNS des clients du réseau local. Nous pouvons désigner jusqu’à 20 noms d’hôte sur les serveurs du réseau local, afin que les clients du réseau local puissent accéder aux services via un nom facile à retenir au lieu des adresses IP. Ici, nous utilisons un serveur FTP comme exemple. Avec la configuration, lorsque les clients du réseau local tentent d’accéder à ftp.draytek.com, ils atteignent le serveur FTP sur 192.168.1.10.

    1. Allez sur Application >> LAN DNS , cliquez sur le numéro d’index pour modifier ou créer un profil.

     

    2. Activez le profil, nommez ce profil, entrez le nom de domaine du serveur interne, puis cliquez sur Ajouter pour ajouter une adresse IP de réseau local.

    3. Entrez l’adresse IP du serveur local. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer le profil.

    4. Même réponse de sous-réseau signifie que Vigor Router répondra uniquement aux requêtes DNS de l’hôte dont l’adresse IP se trouve dans le même sous-réseau que l’adresse IP de l’hôte dans ce profil DNS de réseau local. Pour définir des adresses IP LAN hôte différentes pour différents sous-réseaux LAN, créez une autre liste d’adresses IP pour le sous-réseau LAN 192.168.2.0 et activez l’option “Ne répond qu’à la demande DNS lorsque l’expéditeur se trouve dans le même sous-réseau”.

    5. Maintenant, deux entrées apparaissent.

     

    6. Avec la configuration ci-dessus, en envoyant une requête ping à ftp.draytek.com depuis le sous-réseau 192.168.1.0, nous devrions obtenir les réponses de 192.168.1.10.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.