+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery
Google map
Cette vidéo a été présentée par DrayTek Aust & NZ
Ce document explique comment bloquer un site Web HTTPS avec un filtre d’URL et un filtre DNS. Pour les sites Web HTTP, nous utilisons un filtre d’URL pour bloquer les sites Web contenant certains mots clés dans leur URL. Cependant, en ce qui concerne les sites Web HTTPS, le filtre d’URL peut ne pas les reconnaître, car les paquets sont cryptés. Par conséquent, un filtre DNS est requis pour vous aider à trier les paquets.
Dans cette note, nous prenons le blocage de pages facebook par exemple.
1. Créez un profil d’objet de mot-clé dans Paramètre des objets >> Objet de mot-clé . Cliquez sur un numéro d’index.
2. Créez un profil de filtrage de contenu URL dans CSM >> Profil de filtrage de contenu URL . Cliquez sur un numéro de profil.
3. Créez un profil DNS sur CSM >> Filtre DNS. Cliquez sur un numéro de profil dans la table des profils de filtres DNS.
4. Appliquez le filtre de contenu URL et le filtre DNS à une règle de pare-feu. Allez dans Règle de pare-feu >> Configuration du filtre >> Définir 2 . Cliquez sur un numéro de règle de filtrage.
5. Après la configuration ci-dessus, “www.facebook.com” sera bloqué avec http et https. Nous aurons un message d’erreur lorsque nous essayons d’accéder au site Web. Le message indique que “http://www.facebook.com” est bloqué par le filtre de contenu URL.
Et «https://www.facebook.com» est bloqué par le filtre DNS.
Remarque : le message peut être modifié dans «Message d’administration» dans CSM >> Profil de filtre DNS . Cependant, le message peut ne pas s’afficher pour des raisons de sécurité du navigateur.
Si le filtre DNS ne fonctionne pas, veuillez “nslookup” et vérifiez le serveur DNS de votre ordinateur.