Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Désigner un WAN sortant pour le trafic vers certains sites Web
>
>
Désigner un WAN sortant pour le trafic vers certains sites Web

Article sections

    Cet article montre comment configurer une politique de routage et spécifier l’interface pour le trafic destiné à un certain nom de domaine, par exemple draytek.fr, afin que l’administrateur réseau puisse s’assurer de la passerelle que les clients LAN utiliseront lorsqu’ils accéderont à un site Web.

    • DrayOS
    • Linux

    1. Allez dans Routage >> Load-Balance/Route Policy , cliquez sur un numéro d’index disponible.

    2. Activez ce profil et saisissez un commentaire. Pour Destination dans le champ Critères, choisissez “Nom de domaine” et entrez le domaine auquel cette règle doit s’appliquer. (REMARQUE : si vous ne voyez pas l’option Nom de domaine, c’est parce que le modèle/la version du micrologiciel ne le prend pas encore en charge. Vous pouvez sélectionner Plage IP à la place et utiliser nslookup pour trouver l’adresse IP du domaine et la saisir/ eux à la plage IP.)


    3. Sélectionnez l’interface vers laquelle le trafic filtré doit prendre, puis cliquez sur OK pour appliquer.

    4. Maintenant, nous pouvons utiliser la commande “tracert” pour vérifier quelle route le paquet a-t-il emprunté lors de l’accès au domaine.

    Demande de caractères génériques

    1. Allez dans Paramètres des objets >> Objet chaîne , cliquez sur n’importe quel numéro d’index disponible.

    2. Allez dans Routage >> Load-Balance/Route Policy , cliquez sur n’importe quel numéro d’index disponible.

    3. Activez ce profil et saisissez un commentaire. Pour Destination dans le champ Critères, choisissez “Nom de domaine” et cliquez sur Sélectionner, puis choisissez le numéro d’index que vous souhaitez appliquer.


    4. Sélectionnez l’interface vers laquelle le trafic filtré doit prendre, puis cliquez sur OK pour appliquer.


    5. Maintenant, nous pouvons utiliser la commande “tracert” pour vérifier quelle route le paquet a-t-il emprunté lors de l’accès au domaine.

    1. Allez dans Objects setting “Paramètres des objets” >> Keyword “Mot-clé” >> onglet Objet DNS. Cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau profil.


    2. Nommez le profil, entrez le nom de domaine complet du site Web dans Member Table “tableau des membres”, puis cliquez sur Apply pour enregistrer.


    3. Accédez à Routage >> Route de stratégie pour ajouter une règle de stratégie comme suit :

    1. Nommez le profil
    2. Cochez Enable “Activer”.
    3. À Destination, définissez Destination Type “Type de destination” sur Objet et sélectionnez l’objet DNS créé à l’étape précédente.
    4. À la règle de routage, définissez Out-going Rule “la règle sortante” sur «User-Defined” “définie par l’utilisateur” et définissez l’interface sortante vers laquelle le trafic doit aller.


    4. Avec la configuration ci-dessus, tout le trafic destiné à www.draytek.com doit être acheminé vers le WAN 2. Nous pouvons utiliser la commande traceroute sur les hôtes LAN pour le vérifier.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.