Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Qu’est ce que le Band Steering

Article sections

    Le Band Steering guidage de bande en Français, est une fonction qui permet aux clients sans fil compatibles avec la double bande à se connecter au Wi-Fi 5GHz plus rapide et à laisser le Wi-Fi à 2,4 GHz moins encombré pour les clients ne prenant en charge que la technologie à 2,4GHz. ce qui permet d’améliorer les performances et expériences Wi-Fi pour tous les clients.

     

    Comment configurer le pilotage de bande?

    Pour utiliser le guidage de bande, nous avons besoin du Wi-Fi 5 GHz pour avoir un SSID identique à celui du Wi-Fi 2,4 GHz. De plus, les paramètres de sécurité doivent être les mêmes.

    1. Allez à Wireless LAN (Réseau sans fil) (5 GHz) >> General Setup, cochez Enable 5GHz WLAN (Activer le WLAN 5GHz) et configurez le même SSID que le WLAN 2,4 GHz.

     

    2. Allez sur Wireless LAN (5 GHz) >> Security Settings (Paramètres de sécurité), utilisez la même méthode de sécurité et la même passphrase que le réseau local sans fil 2,4 GHz pour ce SSID.

     

    3. Allez à Wireless LAN (Réseau sans fil) (2,4 GHz) >> Band Steering pour activer le pilotage de la bande et définir l’heure de contrôle (Check Time). Le Check Time est l’heure à laquelle le point d’accès / routeur doit respecter avant de permettre à un nouveau client de pouvoir se connecter au SSID à 2,4 GHz. Au cours de l’heure de vérification, le client essaiera de connecter le SSID au 5 GHz.

     

     

    Avec la configuration ci-dessus, lorsqu’un client sans fil se connecte au point d’accès / routeur, il sera bloqué sur le SSID à 2,4 GHz pendant 15 secondes. Il tentera donc de se connecter à une connexion Wi-Fi à 5 GHz avec le même SSID. Au bout de 15 secondes, si le client n’a pas rejoint le réseau 5 GHz, il pourra se connecter au SSID 2,4 GHz.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.