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Rediriger le trafic VoIP d’un serveur SIP vers un LAN
Rediriger le trafic VoIP d’un serveur SIP vers un LAN

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    Les routeurs Vigor prennent en charge le SIP ALG. Pour la plupart des modèles, pour rediriger le trafic VoIP vers un serveur sur le LAN, il suffit de configurer Open Port sur le routeur pour transférer le trafic VoIP (trafic sur le port UDP 5060) vers le serveur SIP sur le LAN, et le routeur va transmettre également le trafic RTP.

     

    Par défaut, le SIP ALG inspecte uniquement le trafic sur le port 5060. Si le serveur SIP interne écoute d’autres ports, veuillez changer le port d’écoute via CLI en entrant sys sip_alg port [numéro de port]. Par exemple, si le serveur SIP écoute 5080, entrez sys sip_alg port 5080.


    Si vous n’entendez aucune voix pendant l’appel, veuillez vous assurer que la fonction SIP ALG est activée. Cela peut être fait par telnet sur votre routeur et tapez la commande sys sip_alg 1.

    Pour les modèles prenant en charge la passerelle VoIP, notez que le service VoIP du routeur a une priorité plus élevée que les paramètres Open Port. Si vous n’avez pas besoin de la fonction VoIP, désactivez-la simplement sur la page VoIP >> Paramètres généraux.


    Si vous souhaitez rediriger le trafic sur le port 5060 vers un serveur interne et utiliser la fonction VoIP du routeur en même temps, vous devrez changer le port SIP de 5060 à l’autre dans chaque compte SIP. De plus, si le serveur SIP sur Internet n’écoute que le port 5060, vous pouvez configurer Proxy et spécifier le port 5060 à la fin du domaine du serveur.


    L’exemple ci-dessus signifie que le routeur enverra le trafic SIP de son port 5070 au port 5060 du serveur. Notez que cela peut ne pas fonctionner si le serveur SIP n’accepte pas le trafic SIP avec un port source autre que 5060.

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