Agréger la bande passante WAN

Article sections

    Si vous disposez de plusieurs liaisons WAN, l’agrégation de la bande passante peut être réalisée par l’équilibrage de charge basé sur la session. Vigor Router propose deux modes d’équilibrage de charge WAN, IP-based est la configuration par défaut. Il divise le trafic par adresse IP, ce qui signifie que toutes les sessions prendront la même interface WAN tant que l’IP / port source et l’IP / port de destination sont les mêmes.

    Basé sur la session divise le trafic par session. En mode basé sur la session, le routeur répartira les sessions entre les liaisons WAN, même si elles proviennent de la même connexion, de sorte que la bande passante maximale qu’il pourra obtenir sera la combinaison de tous les WAN actifs.

    • DrayOS
    • Linux

    Pour utiliser le loadbalance basé sur la session, accédez à WAN >> General Setup et sélectionnez Session Based (Basé sur la session) pour le mode d’équilibrage de charge

    En résumé, le mode basé sur IP équilibre les connexions entre les WAN, tandis qu’une connexion n’utilisera qu’une seule interface WAN, le débit maximal est limité par la bande passante de chaque WAN. D’un autre côté, le mode basé sur la session combine la bande passante de plusieurs WAN et apporte une vitesse plus élevée, ce qui convient pour FTP, HTTP, etc.

    Cependant, notez qu’en mode basé sur la session, une connexion peut provenir de plusieurs sources IP et que les serveurs avec un niveau de sécurité élevé peuvent rejeter cela. La solution consiste à créer une stratégie de routage pour utiliser une interface WAN spécifique si les destinations sont ces serveurs. (Consultez désigner un WAN sortant pour le trafic vers un certain site Web pour les instructions.)

     

     

    L’autre solution pour cela sera de créer une politique d’itinéraire pour utiliser une interface WAN spécifique si les destinations sont ces serveurs. Visitez Désigner un WAN sortant pour le trafic vers un certain site Web pour les instructions.

    Pour utiliser l’équilibrage de charge basé sur la session, allez dans WAN >> General Setup, et sélectionnez « Session Based » pour le mode d’équilibrage de charge

     

     

    En résumé, le mode basé sur IP équilibre les connexions entre les WAN, tandis qu’une seule connexion n’utilisera qu’une seule interface WAN, le débit maximal est limité par la bande passante de chaque WAN. D’autre part, le mode basé sur la session combine la bande passante de plusieurs WAN et apporte une vitesse plus élevée, ce qui convient au FTP, HTTP, etc.

    Cependant, notez que lorsqu’en mode session, une connexion peut provenir de plusieurs IP sources et de serveurs avec un niveau de sécurité élevé, par exemple. Les sites Web des banques pourraient rejeter cela. La solution pour cela sera de créer une stratégie d’itinéraire pour utiliser une interface WAN spécifique si les destinations sont ces serveurs. (Visitez Désigner un WAN sortant pour le trafic vers un certain site Web pour les instructions.)

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.