Comment utiliser DrayDDNS?

Article sections

    Depuis la version de firmware 3.8.7 sur les modèles DrayOS et 1.4.0 sur les modèles Linux, un service DDNS gratuit – DrayDDNS est fourni dans chaque routeur Vigor. Chaque périphérique peut enregistrer un nom d’hôte sur le domaine drayddns.com et cela fonctionne pour toutes les interfaces WAN. Cet article expliquera comment configurer le service DrayDDNS sur votre routeur.

    Les routeurs Vigor prennent en charge différents fournisseurs de services DDNS. L’utilisateur peut configurer un profil défini par l’utilisateur pour mettre à jour le DDNS, même si le fournisseur de services ne figure pas dans la liste. Les derniers routeurs Vigor DrayOS prennent en charge notre propre service DDNS – DrayDDNS. Nous fournirons un nom de domaine pour chaque routeur Vigor. Ce nom de domaine unique peut enregistrer les adresses IP de tous les réseaux étendus. Nous allons vous montrer ci-dessous comment configurer la fonctionnalité DrayDDNS.

    • DrayOS
    • Linux

    Activer le service DrayDDNS

    1. Allez dans Applications >> Configuration du DNS dynamique, Activez la configuration du DNS dynamique.


    2. Allez sur Wizards (Assistants) >> Service Activation Wizard (Assistant d’activation) de service, attendez que le routeur se connecte au serveur MyVigor, puis :

    1. Sélectionnez DT-DDNS
    2. Entrez le nom de domaine de votre choix
    3. Assurez-vous d’avoir lu le contrat de licence, puis cochez “J’ai lu et j’accepte le contrat ci-dessus”, puis cliquez sur Next (Suivant).

    3. Confirmez les informations, puis cliquez sur Activate (Activer).


    4. Le serveur MyVigor répondra avec les informations d’activation du service ci-dessous.


    5. Le routeur Vigor entrera en contact avec le serveur MyVigor, puis récupérera la licence DrayDDNS ainsi que le nom de domaine et créera automatiquement le profil DDNS. Allez à la page Applications >> Dynamic DNS Setup pour vous assurer que le routeur a créé le profil DDNS. (Note : Si le routeur n’a pas obtenu le domaine après l’activation de la licence, cela peut être dû au fait que le routeur n’a pas encore communiqué avec le serveur MyVigor. Vous pouvez redémarrer le routeur pour déclencher le processus).


    Modifier le nom d’hôte

    Pour le moment, vous ne pouvez modifier le nom de domaine que sur le site de MyVigor, ce qui signifie que vous devez d’abord enregistrer le routeur sur le serveur MyVigor pour modifier le nom de domaine.

    1. Visitez https://myvigor.draytek.com/ ou allez dans Applications >> Dynamic DNS Setup >> DrayDDNS profile et cliquez sur Edit domain.


    2. Connectez-vous au site Web MyVigor, choisissez le profil, puis cliquez sur Service Status (État du service), passez à DrayDDNS, et cliquez sur DDNS domain (Domaine DDNS),

    3. Le routeur obtiendra le nouveau nom de domaine lors de la prochaine mise à jour DDNS, nous pouvons cliquer sur Sync domain pour accélérer le processus. Après quelques secondes, le routeur obtiendra le nouveau nom de domaine et l’affichera dans la liste des profils.


    Mise à jour du domaine

    Le serveur DrayDDNS supprimera le domaine enregistré dont les informations de licence n’ont pas été mises à jour depuis 30 jours.
    Le Vigor Router va vérifier et rafraîchir la licence DrayDDNS :

    • Une fois par jour.
    • Lorsque le routeur redémarre.
    • Lorsque l’IP du WAN a changé.

    Lorsque le domaine DrayDDNS n’a pas été mis à jour depuis 15, 23 jours, vous recevrez un mail de notification de MyVigor. Cela peut se produire si le routeur Vigor a perdu la connexion à Internet pendant un certain temps. Dans ce cas, cliquez sur le lien dans le mail de notification pour mettre à jour le statut du domaine manuellement afin de conserver votre entrée de domaine.
    En outre, assurez-vous que vous avez enregistré le routeur dans le compte MyVigor et que l’adresse e-mail du compte MyVgior est toujours disponible, sinon vous manquerez le courrier.
    Si le problème persiste, veuillez :

    • Mettre à jour le firmware du routeur avec la dernière version.
    • Telnet/SSH au CLI du routeur. https://www.draytek.com/support/knowledge-base/4923
    • Utilisez le routeur pour faire un ping sur auth.draytek.com “ip ping auth.draytek.com”, l’adresse doit être 35.189.201.134, si l’adresse IP est fausse, changez le serveur DNS WAN en 8.8.8.8.
    • Redémarrez le routeur pour forcer le routeur à mettre à jour myvigor.
    • Envoyez un rapport de problème à partir de la page. Nous contacter


    Note : Si vous obtenez l’IP statique pour le Vigor, vous devez toujours renouveler le domaine manuellement à partir du mail de notification.

    1. Avant d’utiliser le service DrayDDNS, vous devez enregistrer votre routeur sur votre compte MyVigor. Pour ce faire, cliquez sur Enregistrement du produit dans le menu.

    2. Allez sur Applications >> Dynamic DNS >> page Setting. Sélectionnez le profil “ddns1” et cliquez sur Edit:

    1. Cocher Activer
    2. Sélectionnez l’interface WAN à laquelle vous souhaitez associer le DrayDDNS.
    3. Sélectionnez DrayDDNS (Global) pour le fournisseur de service
    4. Cliquez sur Appliquer

    3. Si vous activez le service DrayDDNS, le routeur enverra les informations IP WAN au fournisseur de service DrayDDNS. Lisez les conditions d’utilisation et cliquez sur OK si vous êtes d’accord.

    4. Allez sur Applications >> Dynamic DNS >> DrayDDNS License et cliquez sur Activer l’URL.

    5. Cela vous mènera au portail MyVigor. Connectez-vous avec votre compte myVigor.

    6. Entrez le Name (nom) du dispositif, puis cliquez sur submit (soumettre).

     

    7. Accédez à DrayDDNS et cliquez sur Activate license  (Activer la licence).

     

    8. Cliquez sur Accept (Accepter) pour le contrat de licence.

     

     

    9. Cliquez sur Activate (Activer).

     

     

    10. Attendez quelques secondes pour voir si l’enregistrement a réussi ou non..

    11. Cliquez sur OK pour activer la licence DrayDDNS.

     

    12. Attendez quelques secondes pour voir si l’enregistrement est réussi ou non.

    13. Allez sur Applications >> Dynamic DNS >> DrayDDNS License pour vérifier l’état de la licence.

     

    14. Allez sur Applications >> Dynamic DNS >> Setting et nous verrons que le nom de domaine et le statut DDNS sont correctement mis à jour.

     

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.