Créer un profil de paramètre global par échantillonnage
>
>
Créer un profil de paramètre global par échantillonnage

Article sections

    VigorACS 2 utilise le protocole TR-069 pour communiquer avec l’appareil, et le profil de configuration est composé du nom et de la valeur des paramètres TR-069. Auparavant, nous devions appauvrir le paramètre TR-069 d’une fonction spécifique, mais depuis la version 2.4.0, nous ajoutons la fonctionnalité « échantillonnage depuis un appareil en ligne » pour faciliter la création du profil de paramètre global. Cet article va montrer comment créer un profil de paramètre global et l’appliquer au CPE et au réseau. Ici, nous prenons les paramètres sans fil par exemple.

    Remarque : l’échantillonnage à partir d’un appareil en ligne n’est disponible que pour le routeur DrayOS et VigorAP.

    Créer un profil – échantillonnage à partir d’un appareil en ligne

    Pour utiliser la fonction d’échantillonnage, vous devez d’abord enregistrer un échantillon de périphérique sur votre serveur ACS. Nous importerons la configuration requise à partir de cet appareil et l’ajouterons au profil.

    1. Allez dans Provisioning > Global parameter , cliquez sur le bouton ” Add ” pour créer le profil.

     

    2. Configurez le paramètre général de ce profil global comme suit, puis enregistrez le profil

    • Créer un profil par : sélectionnez l’option Sampling from an Online Device « Échantillonnage à partir d’un appareil en ligne »
    • Nom du profil : donnez-lui un nom pour l’identification
    • Sélectionner un appareil : cliquez sur Modifier pour sélectionner l’échantillon d’appareil.
    • Toujours conserver : Activer Si vous souhaitez conserver les paramètres de ce profil et éviter que quelqu’un ne le modifie du côté local. L’ACS vérifiera périodiquement les paramètres sélectionnés et appliquera à nouveau les paramètres s’ils ont été modifiés. L’ACS vérifie et conserve les paramètres uniquement lorsque le bouton de verrouillage et le bouton Toujours conserver sont cochés.
    • Reboot after Provisioing : Activer pour demander un redémarrage de l’appareil s’il répond dans SetParameterResponse que le paramètre TR-069 a besoin d’un redémarrage pour prendre effet.
    • Temps de provisionnement :
      – Now: L’ACS appliquera les paramètres à l’appareil lors de la réception de la prochaine information de celui-ci.
      – Scheduled: L’ACS appliquera uniquement le changement de configuration entre l’heure de début et l’heure de fin.
      – Trigger Profile: Sélectionnez le profil de planification créé à partir de Maintenance > Profil de planification. ACS appliquera les modifications lors de la réception de la première information de CPE entre la période définie dans le profil de planification.

    3. Dans la liste des profils, cliquez sur Modifier sur le profil que nous venons de créer.

    4. Le serveur ACS interrogera et ouvrira la page de configuration du périphérique d’échantillonnage afin que vous puissiez également voir les paramètres actuels de ce périphérique d’échantillonnage. Allez dans le menu Wireless LAN “LAN sans fil” > SSID et cochez la case des paramètres dont vous avez besoin.

    • Provisioning: Cochez la case pour ajouter le paramètre au profil global.
    • Keep: Cochez la case pour ajouter le paramètre dans Conserver la liste des paramètres et éviter que quelqu’un modifie le paramètre du côté local.

    REMARQUE : Veuillez enregistrer les paramètres avant de passer à un autre menu, sinon les paramètres seront supprimés.

    5. En raison de problèmes de sécurité, nous ne pouvons pas lire la valeur des paramètres « password-related », donc la configuration ne sera pas ajoutée au profil de paramètre global. Si vous choisissez d’échantillonner le paramètre, n’oubliez pas de saisir les paramètres de mot de passe manuellement.

     

    6. Les objets doivent être sélectionnés pour être mis à disposition afin qu’ils puissent être disponibles lors de l’édition des groupes.

    Appliquer à l’appareil

    Accédez à Provisioning > Network , sélectionnez le profil global d’un réseau ou de périphériques. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

    Le serveur ACS doit appliquer les modifications dans la période spécifiée. Sur la page Surveillance > Journal, sélectionnez le paramètre Définir pour le type de journal et nous verrons l’état d’un profil appliqué.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.