Introduction du réseau DrayTek Mesh

Article sections

    Pour optimiser la productivité de votre bureau ou de votre maison en quelques étapes, les liens des points d’accès Mesh (maillé) à travers les liaisons Wi-Fi et filaires fournissent non seulement une solution évolutive, résiliente et une gestion centralisée pour étendre ou créer une couverture Wi-Fi dans une zone, mais aussi pour éliminer efficacement les zones mortes Wi-Fi.

    Installation facile

    Différent du déploiement traditionnel, le Mesh offre un moyen pratique de connecter plusieurs points d’accès ensemble sans câblage 

    Les utilisateurs peuvent facilement déployer plusieurs points d’accès dans une grande zone ou étendre la couverture sans fil en utilisant :
    Configuration de Mesh Vigor via l’interface Web
    Configuration de Mesh Vigor avec Draytek Wireless App

    Groupe mesh et points d’accès

    Les points d’accès ont deux rôles au sein d’un groupe mesh, à savoir :
    Mesh Root : Un point d’accès de liaison montante qui se connecte à la passerelle par câble Ethernet.
    Mesh Nœud (Nœud de maillage) : les points d’accès de nœud peuvent se connecter sans fil à la racine du maillage et synchroniser leur configuration.

    Groupe de réseau maillé composé de 1 racine de maillage et de 1 à 7 nœuds de maillage, les nœuds de maillage connecteront le point d’accès le plus proche pour une meilleure qualité de connexion, jusqu’à 3 sauts.
    Remarque : Hop=Liaison montante+1

    Fiabilité

    Un nœud de maillage déconnecté essaiera automatiquement de se connecter à un autre nœud de maillage le plus proche et connecté du même groupe de maillage

    Gestion centrale

    Le regroupement des points d’accès permet à l’administrateur réseau de surveiller tous les clients et appareils sur l’application sans fil Vigor ou le tableau de bord de l’interface Web. Lorsque le groupe Mesh est défini, le tableau de bord affiche l’état de la connexion.

    Dans Mesh>>Mesh status, il répertorie le détail des appareils, vous pouvez interroger le nombre de clients.


    Synchronisation de la configuration

    Le groupe de maillage partage la même configuration sans fil, gère et provisionne le groupe de maillage à partir d’un seul appareil. Par défaut, ces configurations se synchronisent de maillage racine aux nœuds Mesh:
    -Admin / mot de passe pour la gestion de l’ interface Web AP et Draytek App sans fil
    -SSID1 / PSK 1 de toutes les bandes
    Pour d’autres configurations, les utilisateurs doivent utiliser la fonction Sync Configuration sur Mesh Racine.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.