Suivre l’utilisation des données WAN par WAN budget
>
>
Suivre l’utilisation des données WAN par WAN budget

Article sections

    La fonction WAN Budget permet aux administrateurs réseau à gérer l’utilisation des données sur chaque liaison WAN dans une période de temps spécifique. Il permet de donner un quota de trafic pour chaque interface WAN, et le routeur enverra un message de notification ou fermera l’interface lorsqu’il atteint la limite.

    1. Pour configurer le budget WAN d’une interface WAN, accédez à WAN >> Budget WAN . Dans la configuration générale, cliquez sur l’interface WAN pour laquelle vous souhaitez définir un budget.


    2. Modifiez le profil comme suit :

    1. Activez le budget WAN sur cette interface.
    2. Saisissez une limite de quota.
    3. Sélectionnez les actions à entreprendre lorsque le quota est dépassé.
    4. Définissez le cycle de facturation.
    5. Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration. ( Remarque : Veuillez noter qu’après avoir cliqué sur OK, le compteur sera réinitialisé. Donc, si vous souhaitez conserver le nombre de trafic, veuillez cliquer sur Annuler à la place.)

    3. Si vous souhaitez recevoir une notification par e-mail ou SMS lorsque vous atteignez la limite, cliquez sur Objet de notification pour ouvrir les Paramètres d’objet >> Objet de notification pour créer un objet pour le budget WAN.


    4. Cliquez sur un numéro d’index à modifier, donnez un nom de profil puis cochez Limite atteinte. (REMARQUE : le routeur enverra la notification lorsque l’utilisation atteint 95 % et 100 % du quota)


    5. En outre, accédez à Paramètres d’objets >> Objet de service SMS / Mail pour configurer le serveur de messagerie ou le fournisseur SMS.


    6. Ensuite, revenez aux paramètres de budget WAN et sélectionnez l’objet de notification que nous venons de créer.


    7. Pour surveiller le trafic actuel, accédez à WAN >> WAN Budget . Dans la page de surveillance , l’administrateur peut vérifier l’utilisation de chaque interface.

    REMARQUE : Redémarrez le routeur, restaurez la configuration ou mettez à niveau le micrologiciel avec le fichier “.all” pour conserver le nombre de trafic. Cependant, veuillez noter que le compteur de trafic sera réinitialisé lorsque :

    1. Le jour sélectionné en cycle mensuel ou personnalisé
    2. Cliquez sur OK dans la page de configuration
    3. Réinitialiser le routeur aux paramètres d’usine par défaut

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.