Utilisation de l'objet pays dans la politique routière
Les routeurs Vigor peuvent acheminer le trafic via plusieurs interfaces sortantes, telles que WAN, VPN et LAN. Les administrateurs réseau peuvent créer une Politique Routière ou une Route Statique pour réguler l'interface d'acheminement du trafic spécifique.
Certains sites web et ressources ont des restrictions géographiques. Par exemple, Netflix fournit différents contenus aux utilisateurs dans différents pays, le site Web Costco peut offrir différentes marchandises en fonction de la localisation des clients, les nouvelles BBC ne fournissent que certains flux vidéo aux adresses IP situées au Royaume-Uni, et certains jeux en ligne n'autorisent que les joueurs à choisir les serveurs proches de leur résidence. Pour contourner ces restrictions, il est nécessaire de faire passer notre trafic par le routeur dans un pays ou une localisation spécifique.
Par conséquent, les routeurs Vigor offrent l'objet Pays dans la Politique Routière afin que le trafic puisse être envoyé via l'interface située à un endroit précis. Ce document montre comment configurer la Politique Routière pour acheminer le trafic vers le Royaume-Uni par WAN1 et le trafic vers les États-Unis par tunnel VPN.
Note : Le routeur DrayTek inclut des données GeoLite2 créées par MaxMind, disponibles à l'adresse https://www.maxmind.com.
1. Créez un objet Pays, accédez aux paramètres Objet >> page Objet Pays,
Cliquez sur un index disponible
Donnez un nom au profil et sélectionnez le pays dans Disponible pour Pays vers Sélectionné.
2. Créez une Politique Routière, accédez à Routing >> Load-Balance/Route Policy page. Cliquez sur un index disponible pour éditer la règle :
Vérifiez Activer
Sélectionnez Objet Pays pour Destination dans Critères
Sélectionnez WAN1 pour Interface
3. De manière similaire, répétez les étapes 1 et 2 pour configurer une politique routière qui régule le trafic vers les États-Unis via VPN.
4. Pour vérifier la configuration, nous pouvons utiliser traceroute. Supposons que l'adresse IP de passerelle WAN1 est 192.168.39.1 et celle du routeur distant dans les États-Unis (IP LAN du routeur distant) est 192.168.92.1.
Tracez bbc.com au Royaume-Uni, le trafic passera par la passerelle WAN1 : 192.168.39.1
Tracez netflix.com aux États-Unis, nous voyons que le trafic passe par la passerelle distante du tunnel VPN : 192.168.92.1
Note: DrayTek Router inclut des données GeoLite2 créées par MaxMind, disponibles à l'adresse https://www.maxmind.com.
Captures d'écran
Besoin d'aide sur cette configuration ?
Notre équipe technique vous accompagne sur l'ensemble de la gamme DrayTek.
Contacter un expert