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Avant d’envisager de retourner votre achat DrayTek, lisez attentivement nos Conditions générales et notre politique de retour ci-dessous et vous référer aux différents scénarios:

Notez : Seul les produits commercialisé par la France et distribué par nos revendeurs sont couverts par les garanties.

  1. Si votre article est défectueux et pendant la période de garantie.
  2. Si vous avez reçu un article DOA(Dead On Arrival)
  1. Si votre article est défectueux pendant la période de garantie.

Étape 1: Envoyez une demande à notre support technique par courrier électronique (support@draytek-france.fr) ou appelez-nous au 08xxxxxxxx (utilisateur final) ou numéro revendeur pour demander un formulaire d’autorisation de retour de marchandise (RMA).

Étape 2: remplissez le formulaire RMA.

Étape 3: Emballez soigneusement l’objet défectueux puis l’envoyer avec le formulaire RMA, une copie de la facture d’achat qui peut prouver que l’objet est toujours dans la période de garantie et indiqué le numéro de RMA sur le colis.

Remarque: reste à votre charge le renvoi de l’article défectueux s’il n’est pas couvert par la période de garantie, ou s’il existe des informations incorrectes / insuffisantes pour prouver qu’il est couvert par la période de garantie, ou si il n’est constaté aucun dysfonctionnement. Nos services ne peuvent pas être responsable des problèmes de configuration ou de compatibilité. En cas de d’intervention de mise à jour de firmware, celle-ci peuvent être payantes, et les éléments ne sont pas remboursables pour ces raisons. Tous les efforts seront faits pour vous aider dans ces situations à distance, mais certaines circonstances peuvent exiger que l’acheteur acquiert localement les services de techniciens qualifiés.

Étape 4: Envoyez l’article défectueux au Service RMA (en indiquant le numéro de RMA) au 137 Rue de Versailles 78150 Le Chesnay. Veuillez noter que nous ne serons pas tenus pour responsables de toute perte ou endommagement de l’élément engagé pendant son transport. Nous vous recommandons fortement d’envoyer des articles par courrier recommandé.

Étape 5: une fois votre article reçu, il sera placé dans une file d’attente du service. Le délai de livraison estimé pour les articles de service est d’environ 7 jours ouvrables. Si d’autres informations sont nécessaires, nous pouvons vous contacter par téléphone ou par courrier électronique.

2. Si vous avez reçu un article DOA (Dead On Arrival)

Si l’article a été acheté chez l’un de nos revendeurs, contactez le revendeur et expliquez-leur votre situation. Si cela nous a été acheté, procédez comme suit:
Étape 1: Contactez notre support technique par courriel support@draytek-france ou appelez-nous au 08xxxxxxx pour demander un formulaire de retour DOA.


Étape 2: Remplissez le formulaire de remboursement DOA et indiquez quand la date et l’heure les plus appropriées pour ramasser votre article RMA.


Étape 3: Envoyez-nous un courrier électronique ou envoyez-nous un formulaire par télécopieur.


Étape 4: Une fois que nous recevons le formulaire, nous vous enverrons une étiquette payée par retour, collez-la sur la boîte, puis envoyez-nous l’article par l’intermédiaire de Chronopost. Une fois que nous recevons l’élément défectueux, nous vous enverrons une nouvelle article. Assurez-vous que l’article DOA est bien emballé dans sa boite d’origine avec tous les accessoires et qu’il est prêt à être enlevé à l’heure et au lieu que vous avez indiqué sur votre formulaire RMA. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de réapprovisionnement de 10 à 50% si l’un d’entre eux n’a pas été retourné dans un état satisfaisant tel que déterminé par nous.

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