Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Gain de temps, économique et bien plus encore!

Réduction des coûts

Diminuez les rappels au service d’assistance, le temps de traitement et les coûts liés au interventions sur sites

Réduction des risques

Anticipez et évitez les pannes de matériels en limitant les besoins d’interventions sur sites

Gain de temps

Diminuez le temps nécessaire pour le déploiement et la maintenance des matériels, via une console centralisée

Augmenter la disponibilité

Evitez le temps d’arrêt grâce l’identification et la résolution plus rapides des problèmes

  • APM (Contrôleur AP)
  • SWM (Contrôleur de Switch)
  • CVM (Contrôleur VPN)

L’APM pour AP Management ou Contrôleur de points d’accès sans fil est une fonction qui permet de gérer directement vos bornes Wi-Fi depuis votre routeur Vigor.

Le LAN sans fil ou «Wi-Fi», est omniprésent, il est utilisé tous les jours aussi bien par les professionnels que par les particuliers via nos Smartphones,Ordinateurs portables, Tablettes et même à domicile en multimédia avec nos Set-top Box, les téléviseurs intelligents, les systèmes audio et consoles de jeux. Le Wi-Fi offre une commodité, une flexibilité et une grande liberté, mais avec un volume répandu et simple d’utilisation, aujourd’hui, il est devenu de plus en plus important de contrôler, surveiller et maintenir leurefficacité, la performance et la sécurité.

Les solutions de gestion sans fil de DrayTek vous permettent de fournir une couverture LAN sans fil sur l’ensemble du site avec fiabilité et efficacité. L’APM veille à ce que vous gardiez également le contrôle de vos points d’accès sans fil et des clients (utilisateurs / appareils) pour assurer les meilleures performances, la couverture et la sécurité dans un bureau, à domicile, bâtiment ou campus et voir à tout moment ce qui ce passe. Les solutions deDrayTek sont évolutives, abordable et intuitive.

L’APM « Controller Wireless Management » est intégré en standard dans certains routeurs Vigor (voir liste); pas besoin de contrôleurs spécifiques, de matériels, de logiciels ou des licences nécessaire. Les points d’accès (stations de base sans fil) DrayTek qui ont été installé n’ont elles aussi pas besoins de licences ou autres pour fonctionner de façon autonome. Cela signifie que vous pouvez sans doute être déjà équipé des produits DrayTek appropriés et les superviser avec L’APM. Dans tout les cas vous pourrez utiliser la gestion des AP plus tard une fois que vos besoins évoluent.

La Mobilité

Lorsque vous avez de grand bureau, bâtiment ou de succession de salles ou d’étages et que vous vous déplacez, vous pouvez malheureusement être hors de portée d’un point d’accès sans fil (station de base) ou lorsqu’il a de grande distance, des murs, du plancher et autres obstacles, le l’intensité du signal est réduit et donc la fiabilité de votre connexion et la vitesse. En installant des points d’accès DrayTek dans les meilleurs emplacements autour de votre site et de les gérer de manière centralisée, vous pouvez créer une couverture sur l’ensemble de votre site afin que vous puissiez vous déplacer d’une zone de votre bâtiment à l’autre et être sûr d’une couverture fiable. Lorsque vous déplacerez l’appareil connecté en Wi-Fi, il se reconnecte automatiquement et de façon transparente d’une borne à l’autre. Avec l’utilisation facultative d’authentification 802.1x, ce processus est rendu encore plus transparent.

Load-Balancing

Tout type de réseau local sans fil fournit une bande passante limitée; cette capacité doit être partagé par tous les appareils utilisant ce point d’accès et le canal sans fil. Plus il y a de périphériques connectés, plus il a de données à transférer, plus la vitesse disponible à chaqueclient diminuée. La solution à cela est d’avoir plus d’un point dans chaque emplacement d’accès et de diffuser les clients à travers l’ensemble des bornes. La gestion LAN sans fil des DrayTek vous permet de faire de l’équilibre de la charge de votre trafic sans fil en fixant les capacités maximalespour chaque point d’accès (AP), soit par le nombre de clients actifs ou par les niveaux de trafic actuels. Quand l’AP est à sa capacité maximale, il va forcer tous les nouveaux clients à se connecter à un point d’accès différent. L‘AP peut être configuré pour déconnecter tout appareil en veille, ou un dispositif qui serait mieux servi par un point d’accès plus près.

Graphique du trafic

Les graphiques montrent le trafic circulant dans chacun de vos points d’accès, et ceux utilisés par les clients en temps réel. Les graphiques peuvent permettre de consulter l’activité historique sur la dernière période. Cela rend plus facile de détecter les goulots d’étranglement oules types de trafic qui doivent être réduites ou disposition supplémentaire à rajouter.
.

État des AP

Vous pouvez en un coup d’œil au travers de l’écran de gestion des AP, combien de clients sont connectés à chacun de vos points d’accès, le débit en circulation et de nombreuses autres statistiques complètes pour une meilleure gestion de votre Wi-Fi. Cela inclut les points d’accèsconnectés directement à votre réseau local, mais également ceux mis en place en mode répéteur WDS (l’extension de votre réseau local sans fil).
.

Liste des stations

Vous pouvez voir à tout moment liste des clients et stations connectées, mais également les usages de chacun. Cela permet dedéterminer les goulots d’étranglement, les habitudes d’utilisation pour une meilleure efficacité du WLAN.
.

Carte des AP 

Une carte visuelle de votre site peut être téléchargé dans l’interface de gestion afin de tracer avec précision l’emplacement des points d’accès sur le plan du site. Vous pouvez choisir entre plusieurs plans d’étage (pour les différents étages ou dépendances).
.

AutoProvisioning

Pour la facilité de déploiement, une configuration prédéfinie peut être mis en place dans le contrôleur de sorte que lors d’un ajout d’un nouveau point d’accès, il pourra fournir automatiquement lui-même, le téléchargement de son installation à partir du contrôleur – véritable configuration zéro tactile.
.

Maintenance des AP

A partir de l’interface de gestion, vous pouvez également lancer la sauvegarde ou la restauration de configurations de un ou tous les points d’accès, mettre à jour leurs firmware ou redémarrer un point d’accès.
.

Rogue AP détection

Le système de gestion va vous montrer les points d’accès qui tentent de se connecter à votre réseau local afin que vous puissiez localiser et / ou les empêcher de le faire.
.

Surveillance de la température et alarme

Certains points d’accès équipés de ports USB permettent la connexion de capteur de température en option. Grâce au système de gestion, vous pouvez donc voir la température autour de votre immeuble et d’un coup d’œil identifier les domaines qui peuvent être surchauffés ou sous-chauffé, cela permet de faire des économies sur les coûts de chauffage et donc de la consommation d’énergie.
.

Grâce aux routeurs Vigor et VigorSwitch, les petites et moyennes entreprises peuvent facilement créer un réseau interne répondant à différentes exigences d’accès à Internet. Cependant, différents commutateurs ont des interfaces de fonctionnement différentes. En conséquence, l’administrateur peut passer beaucoup de temps à configurer les paramètres un par un, même si la modification est mineure. Pour améliorer la commodité, DrayTek a développé et lancé une fonction pratique et puissante pour gérer les VigorSwitch, appelée gestion des commutateurs centraux (SWM), afin d’aider le SMB à gérer plusieurs périphériques VigorSwitch via le routeur Vigor.

Avantages de la gestion centralisée des commutateurs offerts par le routeur Vigor:

Déploiement simplifié

Simple et facile à déployer la configuration de VigorSwitch. Il n’est pas nécessaire que l’administrateur accède individuellement aux différentes interfaces utilisateur Web de VigorSwitch pour effectuer la configuration des paramètres. Il vous suffit d’implémenter la modification via le système de gestion des commutateurs du routeur Vigor pour atteindre l’objectif à la fois.

Contrôle et sécurité

Le centre de contrôle et de sécurité des APM DrayTek veiller à ce que seuls les utilisateurs que vous voulez autoriser peuvent avoir accès aux réseaux sans fil et seulement pour les parties du réseau dont ils ont besoin ou autorisé.

Surveillance et rapports

Surveillez le statut des clients VigorSwitch et LAN à tout moment. Une fois la configuration terminée, l’administrateur peut ouvrir la page Web du moniteur pour inspecter ou vérifier l’application actuelle ou l’utilisation de VigorSwitch.

Maintenance

La maintenance est simple et pratique, peu importe la sauvegarde de la configuration, la restauration de la configuration, le retour aux paramètres d’usine ou le redémarrage de VigorSwitch

Certains routeur Vigor prennent en charge la gestion des commutateurs centraux, cette fonctionnalité peut réduire considérablement le travail fastidieux de l’administrateur réseau. Maintenant, l’administrateur réseau peut simplement surveiller et gérer les commutateurs sur l’interfaceWeb du routeur. Les routeurs gèrent actuellement jusqu’à 10 switch pour une gestion centralisée de plus de 10 Switch s’orienté vers le VigorACS 2 qui est limité au nombre de noeuds de disponible avec votre ACS.

Obtenir une vue hiérarchique centralisée

Sur la page de statuts monitoring, les routeurs présentent une vue hiérarchique des VigorSwitches sur son LAN, où vous pouvez facilement trouver un périphérique réseau dans la topologie du réseau, vérifier son adresse IP et connaître le port Ethernet physique auquel il se connecte.

Redémarrez les périphériques PoE à distance

L’interface utilisateur Web des routeurs fournissent les options permettant d’arrêter immédiatement les ports des commutateurs. Pour les commutateurs PoE, la fermeture d’un port coupera également l’alimentation électrique; par conséquent, il vous permet d’éteindre les périphériques PoE distants, tels que le point d’accès sans fil ou les caméras IP, directement à partir de la page de gestion du routeur. Vous pouvez également planifier un arrêt de port.

Redémarrez les périphériques PoE à distance

L’interface utilisateur Web des routeurs fournissent les options permettant d’arrêter immédiatement les ports des commutateurs. Pour les commutateurs PoE, la fermeture d’un port coupera également l’alimentation électrique; par conséquent, il vous permet d’éteindre les périphériques PoE distants, tels que le point d’accès sans fil ou les caméras IP, directement à partir de la page de gestion du routeur. Vous pouvez également planifier un arrêt de port.

Configuration facile des VLANs

Les routeurs Vigor offrent une méthode simple pour planifier le VLAN sur les commutateurs. Ils présentent les VLAN disponibles en fonction de la configuration VLAN des routeurs, le port de connexion aux routeurs sont automatiquement défini sur un port de ligne réseau, il vous suffit de définir le PVID lorsqu’un port est membre de plusieurs VLAN.

Maintenance de tous les commutateurs

À partir des routeurs, l’administrateur de réseau peut effectuer une sauvegarde de la configuration de tous les commutateurs du réseau en même temps. Il n’est pas nécessaire de se connecter à la page de gestion de chaque périphérique. La restauration de configuration, le redémarrage à distance et la réinitialisation d’usine peuvent également être effectués à partir du routeur. 

Gestion VPN centrale

Central VPN Management permet de simplifier la configuration des tunnels VPN entre des routeurs Vigor. Les connexions VPN sont gérées et surveillées visuellement depuis le routeur principal de sorte que toute modification de la connectivité VPN entre les sites peut être rapidement remarquée et résolue.
 
Lorsque un stockage USB est connecté au routeur central, le CVM peut également effectuer des tâches automatisées et planifiées, telles que des mises à niveau de firmware et des sauvegardes de configuration pour les routeurs Vigor sur des sites distants, à partir du routeur Central VPN Management.
 
La solution CVM de VPN Centralisée peut gérer jusqu’à 8-16 routeurs en fonction du modèle de routeur et à partir d’un seul routeur. Pour des réseaux plus importants, le VigorACS est alors utilisé. Le système de gestion centrale VigorACS permet de gérer davantage de routeurs DrayTek Vigor.

L’APM « Controller Wireless Management » est intégré en standard dans certains routeurs Vigor (voir liste); pas besoin de contrôleurs spécifiques, de matériels, de logiciels ou des licences nécessaire. Les points d’accès (stations de base sans fil) DrayTek qui ont été installé n’ont elles aussi pas besoins de licences ou autres pour fonctionner de façon autonome. Cela signifie que vous pouvez sans doute être déjà équipé des produits DrayTek appropriés et les superviser avec L’APM. Dans tout les cas vous pourrez utiliser la gestion des AP plus tard une fois que vos besoins évoluent.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_get_current_user() in /homepages/26/d255212658/htdocs/draytek/wp/wp-content/plugins/updraftcentral/site-management.php:436 Stack trace: #0 /homepages/26/d255212658/htdocs/draytek/wp/wp-includes/class-wp-hook.php(287): UpdraftCentral->schedule_event('') #1 /homepages/26/d255212658/htdocs/draytek/wp/wp-includes/class-wp-hook.php(311): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #2 /homepages/26/d255212658/htdocs/draytek/wp/wp-includes/plugin.php(478): WP_Hook->do_action(Array) #3 /homepages/26/d255212658/htdocs/draytek/wp/wp-includes/load.php(1007): do_action('shutdown') #4 [internal function]: shutdown_action_hook() #5 {main} thrown in /homepages/26/d255212658/htdocs/draytek/wp/wp-content/plugins/updraftcentral/site-management.php on line 436