En tant qu’administrateur VigorACS, nous aimerions parfois être averti lorsque quelqu’un s’est connecté à l’interface utilisateur Web ou a modifié les paramètres Web des routeurs enregistrés. Pour y parvenir, voici deux méthodes :
Méthode 1 : Configuration sur Vigor Router
1. Allez dans SystemtMaintenance >> TR-069 Setting, puis cliquez sur Reporting Configuration
2. Dans la configuration des rapports,
- Activer les paramètres de notification CPE
- Sélectionnez Connexion Web ou Web modifié
- Cliquez sur OK
Méthode 2 : Mise en place sur VigorACS
1. Sur le tableau de bord ACS,
- Appuyez sur la boîte Réseau située en haut.
- Cliquez sur l’icône en flèche du groupe réseau pour sélectionner l’appareil à configurer.
2. Allez dans Configuration >> Système.
3. Cliquez sur TR069 Paramètres dans la barre latérale et activez les paramètres de notification CPE qui se trouvent au bas de cette page.
4. Dans Les Paramètres De Notification CPE,
- Sélectionnez Notification de connexion Web ou Notification modifiée Web.
- Cliquez sur Enregistrer.
Vérifier les notifications sur VigorACS
1. Aller à Surveillance >> Journaux
2. Sur le tableau de bord des journaux, cliquez sur CPE Notify.
Voici différents contenus de messages sur CPE Notify :
- Changement Web : Si quelqu’un a modifié les paramètres du routeur, CPE Notify affichera le contenu de la configuration.
- Connexion Web : Si quelqu’un accède à l’interface utilisateur Web du routeur avec succès, CPE Notify affichera le message ” [Web]Connexion WebUI réussie. ».
- Connexion Web : Si quelqu’un essaie de se connecter à l’interface utilisateur Web du routeur avec un nom d’utilisateur invalide, CPE Notify affichera le message ” [Web]Échec de la connexion WebUI, utilisateur invalide ! ».
- Connexion Web : Si quelqu’un essaie de se connecter à l’interface utilisateur Web du routeur avec un mauvais mot de passe, CPE Notify affichera le message ” [Web]WebUI login failed, Password Invalid ! ».
Remarque : Si vous préférez vérifier la notification CPE pour un groupe spécifique ou un seul appareil au lieu de l’ensemble du réseau.
- Touchez la boîte Réseau située en haut du tableau de bord ACS
- Sélectionnez le groupe de réseau
- (facultatif) Cliquez sur l’icône en flèche du groupe réseau pour sélectionner l’appareil spécifique.