Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Comment enregistrer un CPE sur un serveur VigorACS 2?
>
>
Comment enregistrer un CPE sur un serveur VigorACS 2?

Article sections

    Le VigorACS 2 est une solution de gestion centrale des appareils Vigor. Les administrateurs réseaux peuvent enregistrer les périphériques Vigor sur le VigorACS 2, puis surveiller et gérer tous les périphériques qu’il contient. Le VigorACS 2 utilise le TR-069 pour communiquer avec les périphériques Vigor. Les administrateurs réseaux devront activer l’accès au TR-069 sur le CPE, puis configurer la configuration du TR-069. De plus, le paramètre STUN est requis si les CPE se trouvent derrière un périphérique NAT afin de maintenir la connexion entre le VigorACS 2 et le périphérique Vigor.

    Configuration du groupe de réseaux de VigorACS 2

    Tout d’abord, assurez-vous que le réglage du groupe de réseaux sur le serveur VigorACS 2 soit prêt. Vous pouvez accéder à SYSTEM MENU >> Network Management pour créer votre propre groupe de réseaux (auquel vous souhaitez que le CPE soite), puis spécifier le nom d’utilisateur et le mot de passe de ce réseau. N’oubliez pas le nom d’utilisateur et le mot de passe de ce réseau.

    • DrayOS
    • Linux
    • VigorAP

    Configurer sur un routeur Vigor

    1. Accédez à la page System Maintenance >> Management pour activer Autoriser la gestion à partir d’Internet (Allow management from the Internet) et vérifiez le serveur TR-069 .

    2. Allez à la page System Maintenance >> TR-069 et configurez-le comme suit:

    1. Activer TR-069
    2. Sélectionnez l’interface où le serveur ACS se trouve en tant que serveur ACS activé.
    3. Cliquez sur le bouton Wizard, puis entrez l’adresse IP ou le nom de domaine, le numéro de port du serveur VigorACS 2 dans la fenêtre contextuelle, à l’aide du gestionnaire / ACSServer / services / ACSServlet . Il est fortement recommandé d’utiliser le protocole HTTPS pour que toutes les communications entre CPE et VigorACS 2 soient cryptées.
    4. Entrez le nom d’ utilisateur et le mot de passe du groupe de réseaux sur VigorACS 2 auquel vous souhaitez que le routeur se connecte.
    5. Sélectionnez le protocole HTTPS pour le client CPE
    6. Activer Periodic Inform , de cette manière, le routeur continuera à envoyer son statut
    7. Cliquez sur OK pour enregistrer le paramètre ci-dessus.

    Remarque: Si vous n’avez pas trouvé l’option d’activation du TR-069 à l’étape a , recherchez-la et activez-la sur le client CPE .

    3. Une fois la configuration terminée et enregistrée, vous pouvez cliquer sur le bouton Test With Inform pour vérifier la communication avec le serveur VigorACS 2. Le voyant vert indique que le test a été envoyé à VigorACS 2 et CPE a obtenu la réponse positive, ce qui signifie que la communication est établie en douceur.

     

    Configurer sur un Vigor3900 / 2960 / 300b

    1. Accédez à la page System Maintenance >> Access Control pour activer TR069 Allow dans le champ Internet Access Control.

    2. Allez à la page System Maintenance >> TR-069 et configurez-le comme suit:

    1. Activer TR-069
    2. Sélectionnez l’interface où le serveur ACS se trouve en tant que serveur ACS on.
    3. Entrez l’adresse IP ou le nom de domaine, le numéro de port du serveur VigorACS 2 à l’aide du gestionnaire / ACSServer / services / ACSServlet dans le champ URL du serveur ACS . Il est fortement recommandé d’utiliser le protocole HTTPS pour que toutes les communications entre CPE et VigorACS 2 soient cryptées.
    4. Entrez le nom d’ utilisateur et le mot de passe du groupe de réseaux sur VigorACS 2 auquel vous souhaitez que le routeur se connecte.
    5. Sélectionnez le protocole HTTPS pour le client CPE
    6. Activer le statut périodique , de cette manière, le routeur continuera à envoyer son statut
    7. Cliquez sur OK pour enregistrer le paramètre ci-dessus.

     

    3. Une fois la configuration est terminée et enregistrée, nous obtiendrons le résultat de la communication avec le serveur VigorACS 2. Le voyant vert indique que le test a été envoyé à VigorACS 2 et CPE a obtenu la réponse positive, ce qui signifie que la communication est établie en douceur.

    Configurer sur VigorAP

    Aller à la page System Maintenance >> TR-069,

    1. Cliquez sur le bouton Wizard, puis entrez l’adresse IP ou le nom de domaine, le numéro de port du serveur VigorACS 2, à l’aide du gestionnaire / ACSServer / services / ACSServlet. Il est fortement recommandé d’utiliser le protocole HTTPS pour que toutes les communications entre CPE et VigorACS 2 soient cryptées.
    2. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe du groupe de réseaux sur VigorACS 2 auquel vous souhaitez que le point d’accès se connecte.
    3. Activer les paramètres du CPE et le mode SSL (HTTPS)
    4. Activer Periodic Inform (l’information périodique) de cette manière, AP continuera à envoyer son statut
    5. Si le VigorACS 2 est sur Internet, activez les paramètres STUN et entrez l‘adresse du serveur et le port du serveur ACS.
    6. Cliquez sur OK pour enregistrer le paramètre.

    Une fois la configuration terminée et enregistrée, nous pouvons cliquer sur le bouton Tester avec information pour vérifier la communication avec le serveur VigorACS 2. Le voyant vert indique que le test a été envoyé à VigorACS 2 et CPE a obtenu la réponse positive, ce qui signifie que la communication est établie en douceur.

    Que dois-je faire si le CPE est derrière le NAT?

    Si le CPE se trouve derrière un périphérique NAT et que le serveur VigorACS 2 est sur Internet, le serveur VigorACS 2 ne pourra pas localiser le CPE. L’administrateur réseau devra ajouter des paramètres supplémentaires pour activer STUN (utilitaires de traversée de session pour NAT) sur CPE. De cette manière, le CPE établira et conservera une session UDP sur le serveur STUN, puis VigorACS 2 pourra utiliser cette session UDP pour localiser et communiquer avec le CPE. VigorACS 2 peut agir en tant que serveur STUN, veuillez configurer le paramètre STUN sur la page de configuration du TR-069 du CPE:

    1. Activer les paramètres STUN.
    2. Entrez l’adresse IP ou le nom de domaine du serveur VigorACS 2 dans Adresse du serveur .
    3. Tapez le port STUN, le port par défaut sera 3478

     

    Pourquoi je ne parviens pas à obtenir l’information (feu vert)?

    Si vous ne parvenez pas à faire enregistrer le CPE, suivez les instructions ci-dessous pour résoudre les problèmes suivants:

    1. Vérifiez les paramètres sur le serveur ACS:
      • Le port HTTP ou HTTPS du serveur ACS doit être ouvert. Le numéro de port par défaut est TCP 80 ou TCP 443.
      • Le port STUN du serveur ACS doit être ouvert, le numéro de port par défaut est UDP 3478.
      • Aucune liste d’accès n’est configurée.
    2. Vérifiez le réglage sur CPE:
      • Sur la page Maintenance système >> TR069 , confirmez que le nom d’utilisateur et le mot de passe de CPE correspondent au réseau du serveur VigorACS 2.
      • Paramètre STUN configuré correctement.
      • Aucune règle de pare-feu ne bloque le paquet sortant.

     

     

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.