Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Comment mettre à jour le VigorACS 2

VigorACS

Article sections

    Ce article montre comment mettre à niveau VigorACS 2 sur la plate-forme Windows.
    Si vous êtes le nouvel utilisateur de VigorACS, veuillez vous reporter au document pour suivre la procédure d’installation de VigorACS sur la plate-forme Windows.

    Avant de mettre à niveau l’ACS, veuillez faire attention à l’article suivant:

     

    • Plateforme Windows
    • Plateforme Linux

    Mettre à niveau le VigorACS 2 sous Windows

    1. Téléchargez le package VigorACS 2 et le décompresser.

    2. Cliquez sur setup.exe pour mettre à niveau VigorACS 2 (chemin d’accès: \ACS\ ACS):

    a. Sélectionnez le chemin MySQL / MariaDB: Lorsque le programme vous invite à sélectionner le chemin de MySQL, vous devez choisir le bon répertoire.

    b. Type d’installation de la base de données: Vous pouvez choisir de reconstruire ou de mettre à niveau la base de données. Si vous souhaitez conserver les données existantes, sélectionnez Upgrade Database .
    Rebuild Database (Reconstruire la base de données): Si vous installez VigorACS 2 pour la première fois, veuillez sélectionner Rebuild Database pour en créer une nouvelle.
    Upgrade Database (Mise à niveau de la base de données): Si vous devez simplement mettre à niveau l’ACS à partir de l’ancienne version, sélectionnez Upgrade Database.

    Remarque: La reconstruction de la base de données nettoiera toutes les données de la base de données TR-069. Veuillez confirmer que vous êtes le nouvel utilisateur ou que vous souhaitez simplement mettre à niveau la version d’ACS. 

    c. Définition du mot de passe MySQL / MariaDB: Entrez le mot de passe MySQL que vous avez déjà configuré. Nous pourrions appuyer sur le bouton Check password (Vérifier le mot de passe) pour vérifier si le mot de passe est correct.
    Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez consulter le document pour savoir comment récupérer le mot de passe MySQL à partir du paramètre VigorACS.

    d. Installez influxDB: Si vous mettez à jour la version ACS de 2.3.3 (ou une version antérieure) vers ACS2.4.0 (ou une version ultérieure), installez influxDB. Spécifiez le chemin pour installer influxDB. Le programme installera le service influxDB en même temps.
    Si vous avez déjà installé influxDB, n’oubliez pas de spécifier le même emplacement qu’avant.

    e. Paramètre de mémoire: Tapez la taille de la mémoire que vous avez déjà configurée. La configuration minimale requise pour le réglage de la mémoire est 1024 Mo (MAX) et 900 Mo (MIN).

    f. Configurer les ports HTTP et HTTPS de VigorACS 2: Spécifiez le port de service Web de VigorACS 2 que vous avez déjà configuré. Il est recommandé d’utiliser d’autres ports au lieu du port 80/443 par défaut pour éviter tout conflit éventuel.

    g. Configurer les ports STUN et Syslog: spécifiez les ports de service STUN et Syslog de VigorACS 2 que vous avez déjà configurés. Si un autre utilitaire Syslog est en cours d’exécution sur le serveur Syslog, il est recommandé d’utiliser un autre port Syslog pour éviter le conflit.

    h. Configurer le chemin d’accès personnel de l’utilisateur pour VigorACS: Spécifiez l’emplacement du dossier EMS que vous avez déjà configuré. Vous pouvez consulter le document pour savoir quel est le dossier EMS.

    3. Une fois installé, le message indique que le service VigorACS a démarré avec succès.

    4. Connectez-vous à l’ACS et vérifiez que votre serveur a été mis à niveau vers la nouvelle version.

    Comment vérifier si les services VigorACS 2 ont démarré avec succès?

    Si votre VigorACS 2 ne peut pas démarrer correctement, veuillez vous assurer qu’il y a un message de démarrage dans Syslog, qui peut être trouvé dans le chemin suivant: {Chemin installé} \ VigorACS\server  defualt\log\server.log 

    Si vous ne pouvez pas voir le message démarré dans Syslog, veuillez fournir le journal et toutes les informations installées sur VigorACS 2 au support technique DrayTek: support@draytek.fr

    Voir également:

    • Comment enregistrer un CPE sur un serveur VigorACS 2?

    .

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.