Votre partenaire de solution réseaux fiables -

+33175432870
info@draytek.fr
12 rue des Chauffours
95000 Cery

Google map

Comment utiliser un Vigor130 et 160 comme bridge?
>
>
Comment utiliser un Vigor130 et 160 comme bridge?

Article sections

    Cet article explique comment utiliser un Vigor130 en tant que pont ADSL / VDSL. Depuis la version de firmware 3.7.1.3, les utilisateurs peuvent également choisir de relier la balise VLAN d’un fournisseur de services Internet au périphérique LAN.

    Configurer Vigor130 en tant que bridge (pont)

    1. Allez sur Internet Access >> PPPoE / PPPoA. Cochez ‘For LAN câblé’ dans PPPoE Pass-through .

    2. Si le FAI requiert une balise VLAN, accédez à Internet Access >> General Setup, activez la balise client pour le mode DSL que vous utilisez et entrez la valeur de la balise (dans l’exemple suivant, nous utilisons VDSL et la valeur de balise 101).

     

     

    Avec la configuration ci-dessus, le périphérique LAN ne doit pas avoir les paramètres VLAN sur le réseau étendu. Si vous souhaitez plutôt configurer le réseau local virtuel sur le périphérique LAN du Vigor130, continuez à lire pour relier la balise VLAN au réseau local.

    Bridge VLAN Tag from ISP to LAN

    Depuis la version de firmware 3.7.1.3, Vigor130 prend en charge le pontage d’une balise VLAN de réseau étendu (WAN) vers un réseau local tout en effectuant un transfert PPPoE ou un pont MPoA. Il permet plutôt la configuration de balises VLAN sur le périphérique LAN.

    Pour relier la balise VLAN, sous Internet Access >> General Setup, activez la balise client pour le mode DSL que vous utilisez, mais NE PAS entrer la valeur de la balise.

     

    Désormais, la balise VLAN sur le trafic WAN sera conservée pour le périphérique LAN lors de l’exécution de PPPoE Pass-through ou de MPoA Bridge. Et le périphérique LAN doit avoir la configuration de VLAN qui demande ISP.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.