FAQ

FAQs Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.

Si le routeur est dans la configuration par défaut, connectez votre ordinateur à l’un des ports LAN du routeur. Ouvrez un navigateur, entrez “192.168.1.1” dans la barre d’adresse, et appuyez sur Entrée, puis vous devriez voir la page de connexion du routeur. Si ce n’est pas le cas, vérifiez si l’interface réseau de l’ordinateur “obtient automatiquement une adresse IP”.

Pour la plupart des appareils DrayTek, le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous deux “admin”. Pour les anciens appareils DrayTek, vous pouvez essayer de vous connecter en utilisant “admin/(blank)”, “(blank)/(blank)” ou “draytek/1234” comme nom d’utilisateur et mot de passe.

Nous ne pouvons rien faire pour récupérer le mot de passe du routeur. Cependant, si l’appareil est géré par VigorACS, vous pouvez réinitialiser le mot de passe à partir de celui-ci (cliquez ici pour savoir comment). Si ce n’est pas le cas, vous devrez réinitialiser toute la configuration à la valeur d’usine par défaut afin de pouvoir vous connecter à nouveau avec le mot de passe par défaut.

Le fichier “ALL” est le fichier de micrologiciel standard, et le fichier “RST” est le même fichier de micrologiciel avec une configuration par défaut d’usine. L’utilisation du fichier “RST” pour la mise à niveau du micrologiciel réinitialisera simultanément la configuration du routeur à la valeur par défaut d’usine, ce qui est nécessaire lors de la tentative de récupération du routeur ou d’un changement important dans la version du micrologiciel. “SFW” et “_s” signifient Secure FirmWare, qui ajoute une signature signée par DrayTek dans le micrologiciel pour garantir son authenticité. VigorAP906 utilise ce fichier de micrologiciel. D’autres nouveaux modèles utiliseront ce fichier de firmware à l’avenir.

Conclusion : Utilisez toujours le fichier “ALL” ou “SFW” pour les mises à niveau générales du micrologiciel.

Le mot de passe Wi-Fi par défaut est imprimé au dos ou au bas du produit, comme ci-dessous.

Vigor Router préserve la mémoire pour chaque fonction, même celles qui ne sont pas activées, et par conséquent ; nous sommes sûrs que Vigor Router fonctionnera parfaitement même lorsque toutes les fonctionnalités seront utilisées. Il n’y a donc rien à craindre de l’utilisation élevée de la mémoire, vous verrez qu’après avoir activé certaines fonctionnalités, ce sera presque la même chose.

  1. Tout d’abord, vous avez besoin d’un compte MyVigor. Vous pouvez en créer un sur myvigor.draytek.com
  2. (obligatoire) Connectez-vous à l’interface utilisateur Web du routeur, dont vous souhaitez être enregistré.
  3. Cliquez sur “Enregistrement du produit” en bas du menu de gauche. Il ouvrira la page de connexion MyVigor.
  4. Connectez-vous avec votre compte MyVigor.
  5. Allez dans Mes informations > Mon produit, entrez un nom pour le routeur, puis cliquez sur “Ajouter”.
  6. Cliquez sur OK pour confirmer. Ensuite, vous devriez voir l’appareil dans la liste Mes produits.

C’est probablement parce que le serveur DNS ne peut pas résoudre correctement le domaine du serveur MyVigor. Vous pouvez vérifier cela en essayant de faire un ping au nom de domaine myvigor.draytek.com à Diagnostics >> Ping Diagnostics à partir du routeur. Si le routeur n’obtient pas de réponses, essayez de changer sa configuration de serveur DNS pour une configuration publique, par exemple vers 8.8.8.8, à la place, puis essayez à nouveau d’activer la licence.

C’est probablement parce que le firmware du routeur est endommagé. Pour récupérer le routeur à partir d’un micrologiciel corrompu, vous pouvez essayer de configurer le routeur en mode TFTP (Trivial File Transfer Protocol), puis connecter un ordinateur directement au port LAN du routeur et exécuter le logiciel client TFTP pour envoyer le fichier micrologiciel à l’adresse IP du routeur. Si le routeur reçoit le fichier du micrologiciel avec succès, il redémarrera et passera à l’état normal, lorsque la LED “ACT” clignotera une fois par seconde.

  1. Éteins le routeur.
  2. Appuyez sur le bouton de réinitialisation d’usine et maintenez-le enfoncé.
  3. Allumez le routeur tout en appuyant sur le bouton de réinitialisation d’usine.
  4. Lorsque certaines des LED clignotent rapidement et de manière synchrone (le modèle varie d’un modèle à l’autre), cela montre que le routeur est en mode TFTP et prêt à recevoir des fichiers.
  5. Le routeur reviendra à l’état normal lorsque la LED “ACT” clignote une fois par seconde) après avoir reçu un fichier de micrologiciel, ou ne pas en recevoir dans les 2 minutes.

Pour le port Ethernet :
Vert : une connexion à vitesse de 1000 Mbps
Orange : une connexion de vitesse 10/100Mbps

Pour le port DSL RJ-11 :
Vert : une connexion VDSL
Orange : une connexion ADSL

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