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Autoriser un utilisateur de Hotspot à se connecter avec un compte de médias sociaux
Autoriser un utilisateur de Hotspot à se connecter avec un compte de médias sociaux

Hotspot V2 - DrayTek

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    La fonction Hotspot Web Portal permet aux  administrateurs réseau de configurer les routeurs Vigor en tant que fournisseur Hotspot avec authentification Web et de permettre aux utilisateurs de se connecter avec leurs comptes de médias sociaux, tels que Facebook et Google. Dans ce qui suit, nous montrons comment configurer le portail Web Hotspot avec la méthode de connexion Facebook.

    Configuration du routeur Vigor

    1. Assurez-vous que le routeur se connecte à Internet.


    2. Allez sur Hotspot Web Portal >> Profile Setup « Configuration du profil », cliquez sur un index disponible pour modifier le profil.


    3. Il y a quelques étapes à mettre en place.

    1. Tout d’abord, cochez Enable this profile « Activer ce profil »
    2. Donner des comments « commentaires »
    3. Sélectionnez Various Hotspot Login « Diverse connexion Hotspot » pour la méthode du portail. Choisissez ensuite Login with Facebook « Connexion avec Facebook » dans les méthodes de connexion.
    4. Sélectionnez HTTPS pour l’URL du portail captif. Cette configuration est nécessaire pour se conformer à la politique de Facebook.
    5. Entrez l’ID de l’APP et le secret de l’APP. (Visitez ici pour Facebook, et ici pour que Google voie comment s’inscrire pour un identifiant APP)
    6. Cliquez sur Save and Next « Enregistrer et Suivant ».


    4. Choisissez l’arrière-plan de la page du portail, personnalisez le logo et la couleur, puis cliquez sur Save and Next.
    CONSEILS : Utilisez l’icône d’étape en haut de la page pour passer à l’étape que vous souhaitez, le routeur enregistrera automatiquement vos paramètres.


    5. Personnalisez les descriptions sur la page de connexion, puis cliquez sur Save and Next.


    6. Vous pouvez définir la liste blanche du profil afin de permettre à des clients spécifiques de contourner le portail et d’accéder à Internet ou à certains sites Web sans connexion.

    7. Configurez le temps expiré après l’activation « Expired Time After Activation » et la page de destination après l’activation que les clients Hotspot verront après s’être connectés avec succès. Enfin, sélectionnez les interfaces auxquelles vous souhaitez que ce profil de point d’accès s’applique, puis cliquez sur Terminer pour enregistrer le paramètre.

    8. Ensuite, la configuration du hotspot est terminée. Vous pouvez cliquer sur Aperçu pour consulter la page de connexion.

    Connexion aux clients Hotspot

    9. Maintenant, lorsque les clients se connectent à l’interface de routeur sélectionnée et tentent d’accéder à Internet, ils seront redirigés vers « portal.draytek.com ».

    REMARQUE : S’il n’y a pas de certificat installé, en raison de problèmes de sécurité, le navigateur peut avertir qu’il ne peut pas vérifier l’identité du serveur, les clients devront appuyer sur « Continuer » avant de pouvoir accéder à portal.draytek.com.

    10. Appuyez sur une méthode de connexion, et elle ouvrira la page de connexion aux médias sociaux. Entrez les comptes de médias sociaux et le mot de passe pour vous connecter.

    11. Si les informations d’identification sont correctes, le client sera redirigé vers la page de destination et pourra accéder à Internet par la suite.

    Vérifier l’historique de connexion des utilisateurs

    12. L’administrateur réseau peut brancher un disque USB au routeur pour enregistrer les informations de base des utilisateurs qui se connectent au Wi-Fi et se connectent avec leurs comptes de médias sociaux. Allez sur Hotspot Web Portal >> Users Information « Informations sur les utilisateurs »>> Database Setup « Configuration de la base de données »  >>  et enable database « activer la base de données ».

    Ils seront répertoriés dans l’onglet User Info « Informations utilisateur ».

    13. Cliquez sur le User’s name « nom de l’utilisateur » et vous pourrez obtenir plus d’informations de connexion sur l’utilisateur.
    a. Utilisez le périphérique de déconnexion pour sortir à cet utilisateur.
    b. Utilisez Effacer pour supprimer les informations de cet utilisateur.

    Dépannage :

    1. Le client peut ne pas être en mesure d’accéder au « portal.draytek.com » si ce nom de domaine est résolu par un serveur DNS sur le réseau local. Si tel est le cas, configurez LAN DNS pour vous assurer que le nom de domaine sera résolu sur l’IP LAN du routeur.

    2. Si vous obtenez une page blanche après avoir cliqué sur « Connexion avec Facebook », c’est probablement que l’ID APP ou le secret de l’APP est incorrect. Veuillez confirmer à nouveau l’entrée, puis réessayer.

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